Hachis parmentier à la provençale

Quoi de meilleur qu’un bon hachis parmentier? C’est un peu le repas du dimanche par excellence pour moi, avec le poulet frites et le rôti de bœuf…
 
 
Si je le réalise souvent assez simplement avec de la viande hachée, j’ai eu l’occasion lors d’un cours de cuisine en ligne de tester une recette un peu plus sophistiquée et traditionnelle, en utilisant du paleron. J’ai voulu essayer et je n’ai pas été déçue…
 
 
Cette recette est un pur concentré de saveurs : entre le vin blanc, les tomates, l’ail, la fondue de poireaux… On atteint un peu le nirvana du hachis parmentier traditionnel!
 
 
 
(Visited 237 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

40 réflexions au sujet de « Hachis parmentier à la provençale »

  1. Je n’aime pas trop le parmentier moi enfin c’est surtout à cause de ce style de viande, mais la même chose avec un bon poisson m’aurait vraiment emballée ! merci Marie gros bisous

  2. Ça élève le niveau gastronomique du hachis parmentier ! Avec un morceau de boeuf intéressant, j’aime bien, d’autant qu’en ce moment dans ma région, c’est la saison où est commercialisé ” le fin gras du Mezenc ” une race de boeuf AOP

  3. Le paleron, la macreuse etc… Ce sont des morceaux un peu “mal aimés”. Pourtant, on fait de bons petits plats mijotés avec.
    Tu me donnes envie avec ton parmentier aux notes provençales, ça change du traditionnel.

    Bises et bon weekend. 😉

    1. Tu as raison, je n’aurais jamais pensé à ce morceau de viande mais au final c’était parfait, ça gagne à être connu! Merci beaucoup! Bisous et bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.