Falafels zéro déchet aux pieds de brocoli

J’adore les recettes anti gaspi. Quand je cuisine du brocoli, je ne jette jamais le pied. En général je le congèle, et je le mets dans mes soupes… Mais à l’approche de l’été, je n’avais plus envie de me cuire une soupe, il fait bien trop chaud pour ça!
 
 
 
Par le plus grand des hasards, alors que je me demandais que faire de ce pied de brocoli, une vidéo sur Instagram est venue attirer mon attention… Il s’agit d’une vidéo de Fitgreenmind, dans laquelle elle mixe des pieds de brocolis pour en faire des falafels. Est-ce que les réseaux sociaux lisent dans nos pensées pour me proposer ça pile au moment où je me demandais que faire de ce pied de brocoli?
 
 
J’ai réalisé cette recette sans attendre, et je dois dire que le résultat était délicieux. Visuellement, il n’a pas eu le même rendu que dans la vidéo que j’avais repérée, mon brocoli a rendu plus d’eau j’ai l’impression! J’ai donc dû mettre plus de farine de pois chiches que dans la recette initiale, et mes boulettes ce sont plutôt transformées en croquettes plates façon petits steaks végétaux… Mais peu importe le look, non?
 
 
Quoi qu’il en soit, c’était absolument délicieux et je suis certaine que je recommencerai dès que j’aurai un autre pied de brocoli à terminer ! J’ai indiqué que la quantité était pour 2 à 4 personnes, car cela va dépendre de la façon dont vous voudrez utiliser ces galettes de légumes. Si vous voulez en faire une sorte de steak d’accompagnement d’un plat complet, vous en aurez largement pour 4 grosses galettes voire plus. Si vous voulez faire des petits palets à mettre dans des wraps ou à manger tels quels trempés dans une sauce, vous risquez d’en manger beaucoup plus et de tout finir à deux! C’est vous qui voyez…
 
(Visited 58 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

16 réflexions au sujet de « Falafels zéro déchet aux pieds de brocoli »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.