Not parisienne

Recettes gourmandes

30 juin 2016

Pizza cake au chorizo 

Tout le monde connait les cakes, le basique de l’apéro qui se décline au gré des envies et des saisons : au bleu, à la courge, aux poivrons…. Tout est possible, et ils permettent de transformer nos petits restes du frigo en trésors de l’apéro!

Aussi quand j’ai vu le thème du défi du mois de juillet sur recettes.de, j’ai su que je ferais au moins une recette en hommage à ce produit phare!

pizza-cake-chorizo

J’avais envie de proposer un cake qui change, un cake hommage à la junk food que j’aime tant et c’est là que j’ai pensé marier cake… avec pizza!

C’est donc un pizza cake que je vous propose : une pâte à pizza fourrée de tous les ingrédients d’une pizza chorizo mozzarella, le tout cuit dans un moule a cake… En clair, le plaisir d’une calzone avec la présentation d’un cake, facilement divisible en parts individuelles pour un repas à partager!

Le résultat a été à la hauteur de mes espérances : ce cake se tient bien, se découpe bien, dégouline de fromage, on a une parfaite complémentarité entre le côté croquant de la pâte et la garniture riche et moelleuse… Pas de doute, j’en referai!

Si vous voulez réussir une cuisson parfaite de ce pizza cake et de toutes vos pizzas par la même occasion, je vous recommande d’acheter une plaque perforée comme celle ci :

 

pizza-cake-chorizo-3

Pizza cake au chorizo

Pour 4 personnes

  • 1 pâte à pizza rectangulaire géante
  • 6 c. à s. de tomates pulpe
  • 150 g de mozzarella 
  • 50 g de gruyère
  • 80 g de  chorizo 
  • 100 g de poivrons multicolores
  • 1 c. à c. d’herbes de Provence

Faites revenir le poivron émincé et le chorizo 5 minutes, égouttez et réservez.

Tapissez moule à cake de papier sulfurisé, puis étalez dedans la moitié de la pâte à pizza. Coupez 3 bandes de la taille du moule avec le reste de la pâte.
Divisez les ingrédients en 3 parts égales et étalez-les sur chaque étage, avec une bande de pâte à pizza intercalée entre chaque étage, soudez bien les bords.
Enfournez à 200°C pour 10 minutes.Retournez le cake, remettez-le à cuire pour 15 minutes, et finissez par 3 minutes en mode grill pour bien dorer la pâte.

pizza-cake-chorizo-2

(Visited 6 618 times, 1 visits today)
SHARE:
Burgers, pizzas et snacks 24 Replies to “Pizza cake au chorizo ”
Not parisienne

COMMENTS

24 thoughts on “Pizza cake au chorizo 

    Author’s gravatar

    Superbe pizza et délicieux ingrédients
    Très bonne soirée

    Author’s gravatar

    Il faut que j’essaie cette recette.
    Je pense que mes ados vont adorer !
    Merci 😉
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Extra cette idée ! En plus ton pizza cake est parfaitement cuit, j’imagine déjà la croûte bien croustillante et l’intérieur bien gourmand.
    plaisiretequilibre Articles récents…Ma recette chez vous #10My Profile

      Author’s gravatar

      Oh je ne connais pas mais ça doit ressembler en effet, je testerai des que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!