Masque pour les cheveux à la banane

Il y a quelques temps, une grande marque de cosmétiques a lancé une gamme de soins, avec plein de produits alimentaires, comme par exemple un masque pour les cheveux à la banane. Cela m’a immédiatement plu, car je suis gourmande, jusque dans mes produits de beauté, j’aime que ceux-ci soient appétissants!
 
 
 
Je me suis dit qu’à la première occasion, j’essaierais donc de me fabriquer un soin home made à la banane. J’ai d’abord pensé écraser de la banane dans le soin, mais j’avais peur de la durée de conservation de celui-ci. J’ai ensuite pensé à un soin que je réaliserais à l’avance en partie, et où j’ajouterais la banane à la dernière minute avant l’application. Mais je n’ai pas toujours des bananes dans mon panier à fruits!
 
 
Enfin, par hasard j’ai découvert qu’il existait de la banane en poudre, que l’on peut acheter en pot pour les soins maison. En voilà une solution simple et efficace! C’était l’occasion de tester cette poudre et de mettre à exécution mon idée de masque pour les cheveux.
 
J’ai donc réaliser un masque, en m’inspirant d’une base de masque déjà réalisé par le passé et que j’ai un peu ajusté durant la réalisation pour obtenir la texture que je voulais. Ensuite, est venue l’heure du test…
 
 
Hé oui, quand on réalise des soins maison en “inventant” soi-même la recette, on prend le risque que celle-ci soit décevante… J’avais peur que le soin ne laisse mes cheveux tout gras, ne se rince pas bien, ou autre… Mais non, j’ai pu utiliser ce masque sans rinçage sur mes pointes sèches avec succès, mes cheveux se sont retrouvés plus jolis, souples et brillants. Le masque n’a pas fait de paquet ni graissé mes cheveux, le résultat est absolument parfait. Sans compter que je suis fan de l’odeur de ce soin ! C’est une odeur riche et gourmande, aux notes d’amandes et de vanille, avec un petit côté herbal. Me voilà convertie!  
 
Au niveau de l’utilisation, ce soin est à appliquer sur vos pointes et longueurs après lavage des cheveux. Appliquez de façon homogène et passez le peigne pour bien lisser l’ensemble. Il n’est pas nécessaire de rincer.
 
(Visited 235 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

8 réflexions au sujet de « Masque pour les cheveux à la banane »

    1. Elle utilise sans doute celui dont je me suis inspirée pour créer la recette, le mien est plus clean au niveau des ingrédients, mais je trouve que le résultat est assez proche sur mes cheveux !

  1. Je comprends que tu t’éclates, c’est toujours une fierté de réaliser soi-même ses mixtures, que ce soit en cuisine, dans l’entretien ou les soins. Cela dit, depuis que je ne mets plus rien sur mes cheveux et que je les lave le moins possible (même pas honte), ils sont devenus particulièrement beaux (dixit la coiffeuse qui les a pris en photo). Certes, plus de coloration (la catastrophe pour moi qui ai les cheveux secs), juste un brushing après le shampooing. Moins on les lave, moins ils graissent et sans après shampooing ou masque, ils ont retrouvé tout leur volume. Enfin, c’est juste ma propre expérience, elle vaut ce qu’elle vaut, bien sûr …

    1. Coucou, je suis on ne peut plus d’accord et d’ailleurs ce genre de soins est un peu un petit plaisir exceptionnel pour moi, je suis du genre à simplement laver mes cheveux avec un produit doux et le moins souvent possible, et c’est très rare que je fasse quoi que ce soit d’autre ! Pourtant on m’a toujours dit que j’avais de très beaux cheveux! Malheureusement je commence à avoir pas mal de cheveux blancs et je n’assume pas, alors je suis passée aux teintures naturelles, avant, j’avais porté pendant 37 ans ma couleur naturelle! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.