Not parisienne

Recettes gourmandes

14 mars 2022

Carottes glacées à la marmelade

Aller à la recette
Voilà revenue la période d’une de mes fêtes favorites, la Saint Patrick! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je rêve de fêter une Saint Patrick en Irlande! Cela a été un peu court pour l’organiser cette année, mais j’ai dans l’idée d’aller visiter l’Irlande en 2022, plutôt sur la fin d’année. Le temps me dira si ce projet a pu être mené à bien!
 
  
 
Quoiqu’il en soit, en bonne amatrice de bières que je suis, je boirai des bières irlandaises le 17 mars, et je cuisinerai irlandais, ou en rapport avec ce thème. Si vous voulez en faire de même, voici quelques petites idées :
 
Apéro : Irish mimosa
 
Pour accompagner votre plat, je vous propose aujourd’hui un plat de légumes hyper original, voire même un peu déroutant, très raccord avec la cuisine anglo saxonne en somme! J’ai eu l’idée de cuire les carottes dans de la marmelade d’oranges, typique de Grande Bretagne. Les carottes glacées un peu sucrées sont toujours délicieuses, alors je me suis dit “Pourquoi pas”? Le résultat est sympa, original, les carottes sont très bien cuites et on a l’amertume de l’orange qui contraste avec le côté sucré de l’ensemble.
 
Cet accompagnement sera parfait pour vos repas à thème irlandais ou anglais. Vous pouvez le servir tel quel, notamment en accompagnement de bangers and mash par exemple (purée et saucisses).
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Les carottes peuvent être remplacées par des carottes colorées (jaunes, violettes) pour une recette encore plus décalée, ou par du panais, en ajustant le temps de cuisson. Pour la marmelade, n’importe quel agrume peut convenir.
 
🥣Méthode
La cuisson des carottes est essentielle ici, surveillez bien le feu et vérifiez à l’aide d’un petit couteau quelles sont bien cuites.
 
🌿Green Tips
Evitez d’acheter plein d’épices qui dormiront dans vos placards, adaptez la recette à celles que vous avez déjà en stock.
 
❄️Conservation et congélation
Ces carottes se conserveront 2 à 3 jours au réfrigérateur et peuvent se congeler.
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez un accompagnement à base de carottes tout aussi déjanté, regardez aussi cette recette de Carottes au Coca-cola.
 
 
 
(Visited 132 times, 1 visits today)
SHARE:
Légumes et accompagnements 20 Replies to “Carottes glacées à la marmelade”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Carottes glacées à la marmelade

    Author’s gravatar

    voilà une elle façon de faire et de bonnes épices également et je te souhaite de tout cœur que tu puisses aller visiter l’Irlande
    très bon après-midi bisous

      Author’s gravatar

      Oui, j’espère que tout se passera comme prévu et que j’aurai l’occasion d’y faire un tour à la rentrée en septembre ou octobre ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore ce genre d’idées un peu folles dont les Britanniques sont les champions ! Pas de doute que j’aime cette façon de cuisiner les carottes mais mon mari un peu moins, hihi !
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Haha je peux comprendre, moi c’est pareil j’adore les recettes un peu osées mais chez moi l’accueil est parfois mitigé haha

      Author’s gravatar

      Je te confirme que chez moi il y a eu pas mal de dubitatifs! Il faut savoir vivre dangereusement pourtant hihi , bisous

    Author’s gravatar

    çà me plaît bien!!
    bonne soirée

    Author’s gravatar

    Bonne idée, ces petites carottes glacées doivent être très gourmandes ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!