Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

26 mai 2021

Salade de falafels et chou rouge à la feta

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette très sympa, nourrissante, printanière et parfumée. Il s’agit d’une des premières salades que j’ai réalisée cette année, et je l’ai imaginée car j’avais acheté du chou rouge qu’il fallait que j’utilise absolument. Quand je vois du chou rouge en magasin, cela fait partie des aliments que je n’achète pas souvent mais qui m’intrigue et me donne envie de le découvrir en faisant plein de recettes. Plein de recettes… C’est bien le souci!
 
 
 
Un chou, ça n’est pas si gros que ça quand on le voit, mais une fois émincé, il triple littéralement de volume! Au final quand on achète un chou et qu’on ne vit qu’à un ou deux à la maison, on n’en voit pas la fin. Avec ce chou, j’ai réalisé une soupe, mais aussi des palets de légumes, cette salade, du chou au four et au miso que je vous présenterai plus tard, du chou compoté… Vraiment, je n’en finissais pas !
 
 
Mais la recette que je vous propose aujourd’hui est la grande favorite de toutes celles que j’ai réalisées avec ce chou qui a occupé mes 15 derniers jours. Ici, il est simplement émincé et consommé cru. Je l’ai accompagné d’une petite vinaigrette légèrement sucrée-salée qui s’est accordée à la perfection avec ces saveurs.
 
 
J’ai accompagné cette salade de falafels pour la rendre plus consistante. J’adore les falafels et j’en fais régulièrement. Parfois, je les cuisine intégralement en suivant une recette, comme celle-ci. Parfois, j’utilise une préparation toute faite à base de farine de pois chiches et de gruau de pois chiches, il suffit de laisser gonfler dans de l’eau et hop, on obtient des falafels. Ils sont sans doute un peu moins équilibrés, mais ils font franchement tout à fait illusion, c’en est presque vexant et à se demander pourquoi on perd son temps à cuisiner! Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser les falafels de votre choix, on en trouve aussi des tout faits au rayon frais, ils sont généralement vendus avec les produits végétariens. Vous pouvez aussi les remplacer par d’autres types de croquettes à grignoter comme des accras, des boulettes de légumes ou ce type de choses.
 
(Visited 327 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 32 Replies to “Salade de falafels et chou rouge à la feta”
Not parisienne

COMMENTS

32 thoughts on “Salade de falafels et chou rouge à la feta

    Author’s gravatar

    Une très belle idée de salade bien complète !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Il n’y a que des choses que j’aime dans ta salade! D’ailleurs lire ton blog à 10h du matin est dangereux car j’ai déjà faim haha! des bisous ma belle!

      Author’s gravatar

      C’est là tout le problème de ma vie, j’ai tout le temps faim lol, bisous

    Author’s gravatar

    une salade qui a vraiment tout pour me plaire !!! j’adore !!!

    Author’s gravatar

    Coucou.
    J’apprécie chaque ingrédient de ta bonne petite salade, alors je me régalerais j’en suis certaine. Merci du partage. Bisous et bonne journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu Title
Suivez-moi!