Not parisienne

Recettes gourmandes

21 mars 2021

Sachertorte push cake

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette un peu particulière, et qui ne ressemble pas forcément à ce que je cuisine en général. La raison est que je l’ai réalisée il y a très longtemps! Au début de ce blog, j’avais tendance à tester toute nouvelle mode culinaire dont j’entendais parler, et la mode des push cakes avait attiré mon attention. Vous vous en souvenez?
 
   
 
Pour réaliser ces gâteaux, il faut disposer de moules assez spécifiques, les moules à push cakes. Il s’agit de tubes transparents avec un poussoir au fond, un peu comme les glaces de notre enfance. On mange donc ce qui dépasse du tube, et puis au fur et à mesure on appuie sur le poussoir pour faire sortir un peu plus de gâteau. Inutile de vous dire que ce n’est pas hyper classe!
 
 
Tout type de gâteau peut être décliné en push cake, à condition de le couper en morceaux assez petits pour rentrer dans les moules. Les gâteaux avec plusieurs épaisseurs sont les plus appréciés, car on voyait bien les couches à travers le moule, c’est plutôt joli.
 
 
 
Aujourd’hui, je trouve ça un peu désuet. Je ne suis plus fan de ce genre de gadgets en pastique qu’on entasse dans ses placards et qu’on n’utilise presque jamais, mais je pense qu’on peut facilement décliner cette recette dans un joli verre ou un ramequin.
 
La base de ce gâteau est la sachertorte, un gâteau allemand qui avait été rendu (à nouveau) célèbre via l’émission le meilleur pâtissier il me semble, il y a de ça… Pfiou, des années! C’est un gâteau au chocolat et aux abricots classique et très joli, indémodable.
 
Pour la chantilly, la recette ci-dessous va vous en donner beaucoup trop, mais c’est difficile de monter une chantilly avec une petite quantité je trouve, le batteur n’arrive pas à faire son travail. Si vous voulez gagner du temps, utilisez une chantilly toute faite et saupoudrez l’ensemble d’une pincée de cacao.
 
Au niveau du goût, ce push cake était délicieux, c’est ce qui m’a motivée à vous partager cette recette.
Si vous avez ces moules en stock ou envie de décliner cette recette dans un autre contenant, n’hésitez pas. Sinon, n’investissez pas dans ce gadget et régalez-vous d’une sachertorte entière! 
 
(Visited 255 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 24 Replies to “Sachertorte push cake”
Not parisienne

COMMENTS

24 thoughts on “Sachertorte push cake

    Author’s gravatar

    Encore faut il avoir des push cake ! Bon soyons honnête même si j’en avais je ne me lancerais pas dans cette aventure. Je ne suis même pas fichue de faire un mug cake réussi.. Bravo ce n’est peut être pas très classe à manger mais ce doit être bien bon ! bravo marie gros bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, je suis d’accord et je ne recommande pas l’investissement de ces moules si on ne les a pas déjà, franchement ils ne servent pas souvent ! Bisous

    Author’s gravatar

    un joli gâteau et un moule que je découvre encore bien froid merci pour ton gentil commentaire sur mon nouveau blog
    excellente fin d’après–midi bisous

      Author’s gravatar

      Coucou oui, le temps a vraiment changé entre samedi et dimanche, c’est dingue bisous

    Author’s gravatar

    Comme c’est original et amusant ! Délicieux aussi sans doute… Bises

    Author’s gravatar

    c’est sympa ça j’ai les mêmes moules …bon dimanche soir ! bisous

    Author’s gravatar

    C’est marrant! Je n’ai pas du tout de moules de ce genre mais je te pique la recette quand même car le gâteau m’intéresse bien 😉

      Author’s gravatar

      Franchement, le gâteau en tant que tel est super bon et peu importe la forme qu’on lui donne, bisous

    Author’s gravatar

    je me souvent de ces push cakes, la mode est passée avant que j’y succombe, en tout cas les tient sont très tentants!!! bisous

      Author’s gravatar

      Ce n’est pas plus mal, car franchement c’est moi ne sont pas très utiles ! Bisous

      Author’s gravatar

      C’est assez gadget, j’aimais bien quand j’étais plus jeune mais aujourd’hui je ne me laisserai plus avoir, enfin je crois ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou,
    Oh oui, je suis d’accord avec toi, c’est le style de moules qu’on finit par oublier dans les tiroirs. J’aime ton idée de le mettre dans un ramequin. Je garde ta recette précieusement !
    Belle semaine

      Author’s gravatar

      Oui, tu peux aussi faire simplement le gâteau “entier”, il est delicieux!

    Author’s gravatar

    coucou très original et gourmand , je n’ai pas ces moules mais en verrines, je me laisserai bien tenter, bisous

    Author’s gravatar

    je me souviens effectivement de cette mode.. je trouvais ça rigolo.. mais je n’en n’ai jamais acheté…
    bonne journée
    bizzzooo
    Yolande Articles récents…Goulash de boeufMy Profile

    Author’s gravatar

    Oh super original. J’ai des push cake également et j’ai fait des mousse de poivrons. Je ne comprends pas je en reçois plus du tout ta news. Bisous et courage car je sais que ce n’est pas évident avec ce fichu confinement. Bisous Marie

      Author’s gravatar

      Je crois que mes news restent bloquées en spam, tu pourrais regarder si tu les trouves là?
      Ca doit être sympa de la mousse de poivron, je n’avais pas pensé à utiliser ces moules pour du salé! Bisous!

    Author’s gravatar

    Je en connaissais pas du tout le push cake. Certainement car avec du sans allergènes je sais aussi que certaine formes ne tiennent pas . Mais en tout cas je trouve cela rigolo.
    Bisous

      Author’s gravatar

      ha oui j’avoue que cela t’ajoute une sacrée contrainte en plus, pas simple!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!