Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

22 septembre 2021

Mojito d’automne

Aller à la recette
L’automne est là, pour autant, je n’avais pas envie d’abandonner tout de suite les cocktails d’été. Parmi mes favoris, il y a le célèbre mojito, que j’aime pour sa fraîcheur et son côté désaltérant. J’ai eu envie de le retravailler façon cocktail d’automne, en y ajoutant de la pomme, de la poire…
 
 
 
 
J’ai utilisé du cidre et du Calvados pour renforcer le goût des fruits. Au final, mon cocktail n’a plus grand chose d’un mojito j’avoue !
 
 
Les fruits dans le verre ne sont pas typiques des mojitos, on est plutôt en fait sur une sorte de sangria d’automne, mais avec la menthe, mon idée d’origine se reconnaît plutôt bien au goût, les saveurs s’y retrouvent quand même!
 
Si vous voulez faire quelque chose de très joli, vous pouvez couper vos morceaux de pommes et de poires en forme d’étoile, c’est super mignon !
 
 
La recette donne un gros saladier d’environ 1.75 litre de cocktail, et on considère en général pour les cocktails type punch, sangria, qu’on sert des verres de 14 cl par personne, cela donne donc 12 verres de ce format ! Si vous comptez 2 verres par personne cela convient donc pour 6! 
 
 
(Visited 658 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 36 Replies to “Mojito d’automne”
Not parisienne

COMMENTS

36 thoughts on “Mojito d’automne

    Author’s gravatar

    je pense comme toi que ta recette n’est plus vraiment un mojito.. mais elle me tente toute même beaucoup.. oh ça doit être un régal.. c’est certain !
    bizzzoooo
    Yolande Articles récents…Bolos de ArrozMy Profile

      Author’s gravatar

      C’est clair que je l’ai bien transformé hihi, mais qu’est ce que c’était bon ! Bisous

    Author’s gravatar

    Je suis fan de mojito! Il est très original! Ici, c’est plutôt fruits de la passion ou coco notre version locale!

      Author’s gravatar

      Il faut que je teste au fruit de la passion, j’adore ce fruit! Bisous

    Author’s gravatar

    Une version originale; bises

    Author’s gravatar

    joli mojito mis pas d’alcool pour moi
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Une belle variante bien de saison, ce doit être délicieux ! Bises

    Author’s gravatar

    Ah bon ! Il y a une saison des mojitos !! J’aime bien sa version automnale.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Bah disons que si tu veux le faire avec de la menthe du jardin et le savourer en terrasse alors oui ça impose une certaine saison hihi, bisous

    Author’s gravatar

    Oui il n’a plus vraiment rien à voir avec un mojito mais il n’empêche qu’il doit être extra ! tu devrais lui donner un nom bien à toi car au fond c’est toi qui a trouvé ce coctail !! allez tchin Marie !! gros bisous

      Author’s gravatar

      C’est vrai oui, je n’ai pas pensé à lui inventer un nom, j’aurais dû faire ça ! Je vais y réfléchir à l’occasion! bisous

    Author’s gravatar

    Un mojito très original.
    A la tienne.

    Author’s gravatar

    coucou la normande que je suis ne connais pas ce cocktail, mais quel erreur, rectifié grâce à toi j’ai hâte de goûter à ce délicieux breuvage, bisous
    une-petite-faim Articles récents…Panna Cotta Façon CappuccinoMy Profile

    Author’s gravatar

    Bonjour je comprend pas trop les quantités c’est pour combien de personne ? Merci d’avance

      Author’s gravatar

      En effet, les quantités ne semblent pas s’être bien enregistrées, je détaillerai ça dans l’article quand je serai sur mon ordinateur ! La recette donne un gros saladier d’environ 1.75 litre de cocktail, et on considère en général pour les cocktails type punch, sangria etc qu’on sert des verres de 14 cl par personne, cela donne donc 12 verres de ce format ! Si vous comptez 2 verres par personne cela convient donc pour 6! Bonne journée !

    Author’s gravatar

    Bonjour 5 cl de rhum et 10cl de calvados pour 12 personnes ? Merci d’avance

      Author’s gravatar

      Oui c’est bien ça, il y a aussi 75 cl de cidre, c’est un cocktail très léger que j’ai servi un midi, mes invités reprenaient la route après, si vous voulez quelque chose de plus corsé, on compte en général la moitié de l’alcool fort par rapport à l’eau gazeuse dans les mojitos (ici l’eau gazeuse est remplacée par du cidre) donc vous pourriez monter jusqu’à 20 cl de Calvados pour 10 cl de rhum!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!