Not parisienne

Recettes gourmandes

15 mars 2023

Cocktail crémeux à la Guinness

Aller à la recette
La Saint-Patrick approche à grands pas, et quoi de mieux que de célébrer cette fête irlandaise avec un cocktail à base de deux de ses icônes : la Guinness et le whisky ? La recette que je vous propose aujourd’hui est la boisson parfaite pour l’occasion. Avec les notes de café et de chocolat de la Guinness, associées à la puissance du whisky, cette boisson vous transportera directement en Irlande. Alors sortez vos verres à cocktail, préparez-vous à trinquer et célébrez la Saint-Patrick comme il se doit !
 
 
La Guinness est une bière brune irlandaise produite depuis 1759 par la brasserie Guinness à Dublin. Elle est fabriquée à partir de malt d’orge torréfié, qui lui donne sa couleur foncée caractéristique et son goût de café et de chocolat. La Guinness est également connue pour sa mousse crémeuse et son corps riche, ainsi que pour son utilisation dans des cocktails tels que le Black and Tan ou le Guinness Float. Elle est associée à la culture irlandaise dans le monde entier, et est souvent associée à des événements et fêtes irlandaises, comme la Saint-Patrick. 
 
J’ai créé ce petit cocktail car j’avais un stock de Guinness qui restait dans mes placards depuis la Saint-Patrick précédente. Je n’ai rien contre les stout, mais la Guinness n’est pas ma favorite, et j’en avais vraiment une grosse quantité, alors j’ai voulu varier un peu les plaisirs. Le résultat était très bon, crémeux comme souhaité. Je pense que même ceux qui n’aiment pas la stout pourraient l’apprécier!
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Si vous n’avez pas tous les ingrédients sous la main, n’hésitez pas à les remplacer par des alternatives de votre choix. Par exemple, vous pouvez remplacer la crème de soja par de la crème fraîche ou du lait, ou bien remplacer le sirop de vanille par du sucre ou du miel.
 
🥣Méthode

Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients à portée de main avant de commencer la préparation. Utilisez un shaker pour mélanger les ingrédients. Cela permettra de bien mélanger les saveurs et de donner une texture crémeuse au cocktail.

🌿Green Tips
 Cette recette est parfaite pour écouler de la bière si vous en avez en stock et n’êtes pas trop fan de cet alcool. Vous pouvez utiliser une autre bière que la Guinness en restant dans le domaine des bières de type porteur ou stout.
 
❄️Conservation et congélation
Étant donné que ce cocktail est à base de bière, il est préférable de le servir immédiatement après la préparation pour en apprécier toutes les saveurs. Si vous avez préparé une plus grande quantité de cocktail, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant quelques heures maximum avant de le servir, mais il est possible que la mousse de la bière retombe. Je vous recommande donc de préparer le cocktail en petites quantités pour une dégustation optimale.
 
💡 Essayez aussi

Accompagnez ce cocktail de chips , de cacahuètes grillées, de toasts aux pilchards et de crudités avec une sauce légère.

 
 
 
Source
 
 
(Visited 351 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 18 Replies to “Cocktail crémeux à la Guinness”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Cocktail crémeux à la Guinness

    Author’s gravatar

    C’est original mais je ne suis pas sûre d’aimer l’association stout crème …. mais bonne idée !! bisous

      Author’s gravatar

      C’était assez surprenant et j’ai beaucoup aimé mais j’ai parfois des goûts un peu bizarres hihi! Bisous

    Author’s gravatar

    Ce cocktail ne sera pas pour moi car je ne bois pas de bière… Bisous

      Author’s gravatar

      Elle est assez transformée ici mais je pense que si on n’aime pas du tout la bière, en effet il vaut mieux éviter ce cocktail ! Bisous

    Author’s gravatar

    çà a l’air super bon !!
    bonne journée Bisous

    Author’s gravatar

    Ton cocktail donne envie ! Bises

    Author’s gravatar

    Je passe mon tour car je n’aime pas du tout le whisky !
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Oui c’est assez marqué dans les cocktails donc a éviter si tu n’aimes pas ça ! Bisous

      Author’s gravatar

      Oui il y a un côté un petit peu dessert dans cette boisson, comme l’irish coffee, même si ici ce n’est pas servi chaud ! Personnellement j’ai beaucoup aimé mais je sais que je n’ai pas les goûts de tout le monde là-dessus ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!