Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

22 février 2019

Frites à la mimolette, oignons grillés et mayonnaise à la truffe

Aller à la recette
La recette que je vous propose aujourd’hui trouve son origine à Anvers. Bien sûr, les frites sont souvent considérées comme une spécialité belge, bien que d’autres pays se réclament “rois de la frite” de nos jours. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je parle de cette origine! En hiver, j’aime organiser un petit week-end en amoureux avec mon compagnon, et c’est souvent pour nous l’occasion d’aller découvrir une jolie ville de Belgique. L’an dernier, nous avion jeté notre dévolu sur Anvers, ville magnifique que nous avons adoré parcourir!
 
 
Là-bas, nous avons découvert par hasard une enseigne de frites “de luxe”. Le restaurant était assez stylé pour un fast-food, la déco était noire et dorée il me semble, et il y avait une carte très bien présentée avec des frites cuisinées de façon gastronomiques!
 
Entre autres, une recette avait attiré notre attention, mais il n’était pas l’heure de manger quand nous sommes passés devant cette échoppe…  C’est pourquoi nous nous étions noté de refaire la même idée à la maison.
 
 
C’est aujourd’hui chose faite, et c’est cette recette que je vous propose de découvrir! Je dois dire que nous l’avons bien appréciée, notamment cette mayonnaise à la truffe qui est très sympa! La frite est souvent un accompagnement, mais ici elle est un snack qui se suffit à lui-même, enfin sauf si vous avez vraiment très très faim…
 
Dans ce cas, vous pouvez servir un welsch burger ou un burger hivernal à la raclette pour aller avec, mais ne vous pesez pas pendant au moins une semaine ensuite!
 
  
 
 
(Visited 962 times, 1 visits today)
SHARE:
Burgers, pizzas et snacks, Légumes et accompagnements 24 Replies to “Frites à la mimolette, oignons grillés et mayonnaise à la truffe”
Not parisienne

COMMENTS

24 thoughts on “Frites à la mimolette, oignons grillés et mayonnaise à la truffe

    Author’s gravatar

    Des frites de luxe en effet ! Ca devait être bien bon ! Bisous

    Author’s gravatar

    Un restaurant original et certainement délicieux, les frites ainsi préparées doivent être succulentes à n ‘en pas douter, merci pour ce très alléchant partage, gros bisous très bon WE

    Author’s gravatar

    une jolie façon cette idée de frites c’est vrai que les frites Belge sont excellente avec du piccalilli belge bien sur car chez nous aucun gout et Anvers est une belle ville je suis déjà allé visiter le zoo
    une bonne soirée bisous
    guy59600 Articles récents…mise a l’honneur # 2 2019My Profile

      Author’s gravatar

      Je suis allée a Angers mais pas au zoo, il paraît qu’il est top, une autre fois j’irai le voir ! Bisous

    Author’s gravatar

    Comment rendre des frites encore plus gourmandes ! C’est original et j’adore l’idée de les gratiner 😉

    Author’s gravatar

    rho mais j’adore çà ! c’est hyper gourmand et j’avoue que cela me tente beaucoup beaucoup ! bonne journée bises

    Author’s gravatar

    Aah j’aimerais découvrir Anvers depuis longtemps et n’ai pas encore eu l’occasion, même avec mon belge de Chéri ! Ces frites « en sauce » me font penser à la poutine… pas très light, mais ça doit être bien bon ! Allé, une raison de plus d’aller à Anvers !
    Alexandra (presque) bonne à marier Articles récents…Quiche au butternut et aux noixMy Profile

      Author’s gravatar

      Oui c’est un peu une poutine de chez nous j’avoue ! Je te recommande Anvers, c’est vraiment une ville superbe ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!