Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

8 août 2021

Jus d’orange, pêche et fraises

Aller à la recette
Je ne vous propose pas souvent de recette de jus de fruits, et ce pour une simple raison : je n’en consomme pas, ou alors vraiment très peu. J’ai toujours trouvé que c’était beaucoup trop sucré à mon goût! Que ce soit au petit-déjeuner ou à l’apéritif, je préfère les boissons peu sucrées en général.
 
 
 
Pourtant, je me suis offert un super extracteur de jus… Je ne suis pas à une contradiction près ! J’utilise plus facilement mon extracteur pour réaliser des laits végétaux ou des jus de légumes, mais une fois de temps en temps, depuis que je l’ai, je m’amuse à réaliser un bon jus de fruits maison.
 
J’en profite notamment quand j’ai des invités ou que j’organise un brunch… Cela permet d’avoir un vrai bon jus frais, qui contient encore toutes ses vitamines, car celles-ci sont très fragiles et se détruisent quasi instantanément après que le jus ait été  pressé… En ce qui concerne les jus du commerce, si vous les aimez au goût tant mieux, mais pour les vitamines, c’est vraiment un faux argument santé, car ils n’en contiennent presque plus!
 
 
Le jus que je vous propose aujourd’hui est principalement à base d’orange, j’aime beaucoup son petit goût acidulé. J’y ai ajouté un peu de banane pour la douceur, ainsi que des fraises et des pêches pour un petit côté jus d’été vraiment très sympa. En bonus, l’ensemble a vraiment une jolie couleur.
 
Le résultat est franchement délicieux! Je vous recommande d’attendre de trouver de belles pêches bien mûres avant de le faire, ça n’en sera que meilleur et plus parfumé !
 
Pour que la texture soit parfaite, les 7 oranges doivent vous donner environ 75 cl de jus, ce qui permettra d’être bien velouté, mais pas trop épais, et de diluer la banane et les pêches. Ajustez la quantité d’oranges si besoin pour obtenir la texture idéale!
 
 
(Visited 116 times, 1 visits today)
SHARE:
Boissons sans alcool 16 Replies to “Jus d’orange, pêche et fraises”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Jus d’orange, pêche et fraises

    Author’s gravatar

    Avant j’en faisait moi aussi tous les matins. C’est vrai qu’ils sont beaucoup moins sucrés. Je me régalais bien mais le problème est que je suis la seule à en prendre et que de ce fait le nettoyage de toutes les parties de l’appareil revient trop souvent. Au bout d’un an j’en ai eu marre.
    Du coup j’ai repris le jus de fruits tout fait mais là surprise : ceux que je prenais avant étaient tellement sucrés que je n’arrivais pas à les avaler. Heureusement j’ai découvert la marque Innocent. Ils me conviennent bien et je n’ai pas de nettoyage à faire.
    Tout ca pour dire que si tu m’en fais un comme ça tous les matin j’abandonne mes innocents car c’est vraiment trop bon !! bisous Marie

      Author’s gravatar

      Je te comprends j’ai régulièrement la flemme de nettoyer mon appareil moi aussi ! Mais en effet nos goûts se modifient et au final quand on s’habitue à manger moins sucre ce n’est plus possible de revenir en arrière ! Bisous

    Author’s gravatar

    un joli jus et de bons fruits j’en n’ai acheté un l’année dernière et j’ai fais de le gelée de pommes ça va super bien
    une bonne fin de journée bisous

    Author’s gravatar

    Hello,
    Je n’ai pas d’extracteur de jus donc on les presse selon la vieille méthode. ^^ C’est tellement agréable un bon jus frais.
    Bises

      Author’s gravatar

      Ça marche bien aussi notamment pour les agrumes,mais pour certains fruits durs comme la pomme c’est mission impossible pour moi ! Bisous

    Author’s gravatar

    maintenant que l’été semble enfin vouloir arriver, ce petit jus tombe à pic!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu Title
Suivez-moi!