Spécialité égyptienne : taamias

Connaissez-vous les taamias ? Ce sont un peu des cousins égyptiens des falafels, ces petites boulettes de pois chiches que j’adore! Les taamias sont assez proches de ces derniers dans la réalisation, mais ils présentent la particularité d’être réalisés avec des fèves.
 
 
Je cuisine assez rarement les fèves par rapport aux pois chiches, simplement parce qu’on en trouve moins dans les magasins. Je trouve ça vraiment dommage, car j’adore ça! J’en trouve parfois en conserve dans les rayons orientaux des supermarchés, ou alors chez une célèbre marque de surgelés… À part ça, c’est un peu le calme plat de ce côté-là, vous ne trouvez pas ?
 
 
Si vous avez la chance de trouver des fèves, vous pourrez alors réaliser ces délicieuses boulettes parfumées d’ail, d’oignon, de coriandre et de piment de Cayenne. La recette se réalise avec des fèves fraîches, en conserve, ou surgelées. Si jamais vous utilisez des fèves sèches, vous devrez alors adapter la recette pour respecter les recommandations de trempage et de cuisson qui sont propres aux légumes secs.
 
 
(Visited 83 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

18 réflexions au sujet de « Spécialité égyptienne : taamias »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.