Sauce blanche

Aimez-vous la sauce blanche, celle que l’on trouve notamment dans les kebabs ? J’ai toujours beaucoup aimé cette sauce et c’est normal, car elle contient souvent pas mal d’ail, et j’en suis une grande fan !
 
La dernière fois, j’ai voulu réaliser des kebabs maison, et pour l’occasion, je me suis penchée sur la réalisation d’une sauce blanche maison.
 
 
 
J’ai trouvé plusieurs recettes que j’ai mélangées et j’ai abouti avec cette composition. Cela n’est pas une recette très authentique ou traditionnelle puisqu’on y met de la mayonnaise, je ne pense pas que ce soit réellement comme ça à la base en Turquie…
 
Mais au niveau du goût, cela fonctionne vraiment bien pour donner la même saveur que la sauce que l’on trouve dans les kebabs et fast-food français, cela apporte un petit côté gourmand plutôt sympa !
 
 
J’utilise de l’ail en poudre, cela concourt aussi à cette saveur très proche des sauces industrielles des kebabs je pense. Avec de l’ail frais, vous obtiendrez quelque chose de plus gastronomique si je peux dire, mais franchement, l’ail en poudre fait tout à fait l’affaire  !
 
 
(Visited 68 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

14 réflexions au sujet de « Sauce blanche »

  1. Mes enfants sont fan de cette sauce blanche ( soit dit en passant ce terme caractérisait une sauce genre béchamel chez ma mère ! ) je leur en fait avec de l’ail frais et parfois du fromage frais selon ce que j’ai

  2. Ça fait une éternité que je n’ai pas mangé de kebab. C’est une chouette idée de sauce que l’on peut aussi manger avec des crudités !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.