Mayonnaise chimichurri

Connaissez-vous la sauce chimichurri ? C’est un condiment d’Amérique du Sud à base de piment, d’ail, et d’herbes vertes, ce qui donne la couleur de cette sauce. C’est un peu la cousine de l’aïoli je dirais!
 
 
Généralement, elle est utilisée pour accompagner des viandes grillées, en marinade. Aujourd’hui je vous propose de la détourner pour aromatiser une mayonnaise, qui sera parfaite pour vos barbecues et vos burgers par exemple.
 
 
Il n’y a rien de compliqué dans cette recette. Vous pouvez réaliser la sauce chimichurri vous-même, ou en utiliser une toute faite en pot si vous avez ça dans vos placards… Il arrive qu’elle soit vendue au rayon cuisine du monde de certains supermarchés. Dans le cas contraire, elle n’est pas du tout compliquée à réaliser maison et ne demande pas d’ingrédients introuvables, rassurez-vous.
 
 
(Visited 122 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

14 réflexions au sujet de « Mayonnaise chimichurri »

  1. J’adore cette sauce chimichuri que je fais avec des grillade sur ma plancha ! c’est une super idée de l’avoir mélangée à ta mayo. Je ne mange plus de mayo car une fois que je mets le nez dedans j’ai du mal à me limiter et il ne m’en faut pas mais tu me donnes sacrément envie !! miamm ! gros bisous marie

    1. Moi c’est pareil je ne fais que très rarement de la mayo, c’est trop dur de me contrôler sinon!! Avec la plancha ça doit être PARFAIT, c’est vraiment une sauce qui est faite pour accompagner les viandes à la base ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.