Gratin de semoule au roquefort

J’adore la semoule, mais je trouve que c’est un ingrédient qu’il est difficile de décliner. Bien sûr, elle est parfaite dans le couscous, ou dans les tajines, mais à part ça, j’ai du mal à me renouveler…
 
 
 
La recette que je vous propose aujourd’hui est donc une tentative de changer un peu. Je dirais même que ça change beaucoup,  à vrai dire, je n’avais jamais pensé avant à préparer de la semoule sous forme de gratin… Et encore moins à l’associer avec du fromage bleu ! Ce n’est pas ce à quoi on pense au premier abord, mais il s’avère que c’est très bon, sinon je ne vous le partagerais pas !
 
 
Le gratin est bien parfumé grâce aux champignons et aux poireaux, c’est un plat d’hiver par excellence. Maintenant que j’ai testé, je n’attendrai pas longtemps avant de retenter l’expérience des gratins de semoule… Et vous ça vous tente ?
 
 
(Visited 210 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

28 réflexions au sujet de « Gratin de semoule au roquefort »

    1. Oui, je trouve qu’on n’utilise pas assez les possibilités de la semoule alors qu’en fait il y a plein de façons de la cuisiner ! Bisous

  1. Oui ça me plait bien, je trouve que c’est une super idée même surtout fait ainsi avec du poireau et des champignons ! je ne parle même pas du roquefort que j’adore comme fromage !! Merci pour ce délicieux partage marie ! gros bisous

    1. C’est vrai que le roquefort fait partie de nos petits plaisirs en commun en cuisine ! J’adore tous les bleus et je pourrais en mettre partout franchement ! Bisous

    1. C’est vrai oui, je n’avais pas fait le rapprochement! mais elle reste quand même plus sous forme de grains que la polenta, ça ne forme pas un bloc, ou du moins il s’effrite au service ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.