Tartinade au chou de Bruxelles

L’automne est là ! Cette année ma fille est en CP, et elle apprend énormément de choses, je découvre chaque jour ses progrès, c’est un vrai plaisir! Il fait de plus en plus frais le matin, et les soirs, j’allume de plus en souvent ma cheminée d’intérieur pour me réchauffer à l’apéro. Je n’aime pas abuser du chauffage, mais parfois il fait tellement froid qu’un plaid ne me suffit pas, il faut dire que je suis frileuse !
 
 
 
Je n’ai pas encore vraiment décoré ma maison pour les fêtes, mais j’espère y travailler prochainement, avant la fin novembre idéalement, pour avoir le temps de bien en profiter! J’ai les idées, il n’y a plus qu’à s’y mettre ! D’ailleurs, si vous cherchez un peu d’inspiration de saison, jetez un œil à mon spray magie de Noël qui va vous mettre instantanément dans l’ambiance, ou à mes idées de cadeaux de Noël gourmands, à préparer en avance.
 
Côte cuisine, j’ai totalement quitté l’été et plongé tête la première dans les recettes d’hiver. Mes paniers de légumes sont pleins de bons produits de saison, et parmi eux, j’adore les choux de Bruxelles. Pourtant, à part les cuire en gratin, je ne sais pas toujours quoi en faire !
 
 
Comme je suis une fan de tartinades apéro, je me suis demandé si ça pourrait fonctionner… J’avais déjà goûté des tartinades au chou très bonnes, alors je me suis dit qu’il fallait essayer avec du chou de Bruxelles également… J’ai fait quelque chose de très simple come c’est un légume qui a du goût. Je l’ai juste cuit et assaisonné de moutarde, sel et poivre, et mixé. C’était top, même s’il ne faut pas hésiter à ajuster le sel, j’ai dû en mettre pas mal pour que ce ne soit pas fade! 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Ne cuisez pas trop les choux de Bruxelles, sinon ils vont développer la mauvaise odeur que tout le monde redoute! Ils doivent être assez tendres pour être mixés, mais pas non plus en charpie totale! j’ai mis une pincée de muscade pour un accord classique de ce dip, mais n’hésitez pas également à ajouter des épices si vous aimez pour relever le tout, par exemple un peu de curcuma ou pourquoi pas, de curry!
 
🥣Méthode
Il n’y a pas plus simple puisqu’il suffit de tout mixer ensemble. rectifiez l’assaisonnement au fur et à mesure, et remixez un peu pour bien mélanger l’ensemble entre chaque ajout. Ajoutez une goutte d’eau pour fluidifier le mélange si besoin, de mon côté ça n’a pas été nécessaire.
 
🌿Green Tips
Si vous avez un reste de dip, il peut servir à réaliser une délicieuse sauce pour des pâtes : délayez le ménage avec de la crème liquide, assaisonnez, versez ce mélange sur des pâtes cuites et ajoutez un peu de fromage râpé. Un délice vite-fait bien fait! Vous pouvez aussi le mélanger à une purée de pommes de terre pour l’aromatiser.
 
❄️Conservation et congélation
 
Ce plat se conserve plusieurs jours en couvrant bien le bol. Il se congèle aussi très bien et se décongèle au micro-ondes sans souci. 
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez le chou de Bruxelles, découvrez mon article sur toutes les façons de le préparer, ou testez ma recette de parmentier aux choux de Bruxelles , elle est parfaite en cette saison!
 
 
 
 
 
(Visited 40 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

12 réflexions au sujet de « Tartinade au chou de Bruxelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.