Curry aux pois chiches et épinards

Je crois que je n’ai plus besoin d’insister sur ce fait, mais je suis une folle de curry.
J’adore en tester d’innombrables variantes avec toutes les épices, légumes, céréales ou viandes imaginables! À chaque fois que je me lance dans un curry, je me dis que j’ai tout vu en la matière et que je ne pourrai plus être surprise et à chaque fois, le curry me démontre le contraire !

curry-pois-chiches-epinards

Aussi quand j’ai vu cette variante sur le blog Marmotte cuisine, un blog que j’adore lire, je me suis promis de la tester dès que possible!

J’ai profité de cette recette assez simple pour tester deux produits originaux : le curry noir tout d’abord, qui n’est pas franchement noir mais qui est délicieux ! Si vous n’en avez pas, remplacez le par du curry jaune, cela fonctionnera très bien aussi!

Ensuite, j’ai utilisé quelques flocons de soja toastés, qui ajoutent de la consistance à l’ensemble. Je pense que vous pouvez facilement les remplacer par des flocons d’avoine, plus faciles à trouver.

curry-pois-chiches-epinards-23

P.S. : Si vous aimez les curry originaux et végétariens, découvrez aussi mon curry de chayotte! Ensuite si le curry vous obsède autant que moi, je vous recommande ce beau bouquin :

Curry ! (et tajines à partager entre potes)

 

Curry aux pois chiches et épinards

Pour 2 personnes :

  • 200 g de pois chiches cuits égouttés
  • 400 g d’épinards frais
  • 1 gros oignon rouge
  • 150 g de crème de soja
  • 3 c. à c. de pâte de curry
  • 1 c. à c. de curry noir en poudre
  • 2 c. à s. de flocons de soja
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Équeutez et lavez les épinards.
Épluchez et émincez finement l’oignon.
Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir l’oignon. Quand l’oignon se colore, ajoutez les épinards frais. Laissez réduire les épinards quelques minutes. Assaisonnez. Ajoutez la pâte de curry, le curry noir, les pois chiches, le soja toasté et la crème de soja. Mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes à feu doux.
Servez sur du riz ou des céréales.

curry-pois-chiches-epinards-2

Source d’inspiration :

Curry d’épinards et de pois chiches

 

(Visited 695 times, 1 visits today)

21 réflexions au sujet de « Curry aux pois chiches et épinards »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.