Not parisienne

Recettes gourmandes

7 juin 2024

Brochettes d’halloumi

Aller à la recette

L’été arrive à grands pas, et avec lui l’envie de passer du temps autour du barbecue. Envie d’une recette simple, rapide et savoureuse pour épater vos invités ? Ne cherchez pas plus loin, ces brochettes d’halloumi sont faites pour vous !

L’halloumi, ce fromage chypriote à la texture unique, est un véritable atout sur le grill. Il ne fond pas et garde sa forme, pour un résultat fondant à l’intérieur et doré à l’extérieur. Accompagné de courgettes savoureuses, d’oignons rouges et de tomates cerises , ces brochettes sont riches en saveurs et en couleurs.

La marinade parfumée au zaatar, une épice du Moyen-Orient au goût légèrement citronné, apporte une touche d’exotisme à ce plat simple. En quelques minutes de préparation et de cuisson, vous voilà avec un plat digne d’un restaurant, parfait pour un repas léger ou un apéritif gourmand.

Alors, n’attendez plus et lancez-vous dans la préparation de ces brochettes d’halloumi ! Vous allez vous régaler !

 

🍄 Ingrédients et Substitutions :

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à remplacer la courgette par des poivrons, des aubergines ou des champignons. Vous pouvez également ajouter des dés de feta ou de mozzarella pour une texture encore plus fondante. Côté marinade, vous pouvez remplacer le zaatar par du thym, de l’origan ou du basilic. Pour une version plus épicée, ajoutez une pincée de piment d’Espelette ou de poivre de Cayenne.

Enfin, servez vos brochettes d’halloumi avec une sauce au yaourt grec, à la menthe et au citron, ou avec une salade fraîche de tomates, concombre et feta.

🥣 Méthode :

N’hésitez pas à laisser mariner l’halloumi au moins 30 minutes, voire toute la nuit, pour qu’il s’imprègne bien des saveurs de la marinade. Faites cuire les brochettes à feu moyen sur un barbecue bien préchauffé. Veillez à les retourner régulièrement pour une cuisson homogène et éviter qu’elles ne brûlent. Le temps de cuisson idéal est d’environ 5 minutes de chaque côté. L’halloumi doit être doré et légèrement grillé à l’extérieur, mais encore fondant à l’intérieur.

🌿 Green Tips :

Les restes de courgettes et d’oignons peuvent être utilisées pour réaliser une soupe, un gratin ou une omelette. La marinade restante peut être conservée au réfrigérateur et utilisée pour mariner d’autres viandes ou légumes.

❄️ Conservation et Congélation :

Les brochettes cuites peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours dans une boîte hermétique. Réchauffez-les doucement à la poêle ou au four avant de les servir.

💡 Essayez aussi :

Si vous avez aimé les brochettes d’halloumi, vous allez adorer cette salade à l’halloumi et pesto de brocoli.

(Visited 42 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 16 Replies to “Brochettes d’halloumi”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Brochettes d’halloumi

    Author’s gravatar

    J’adore faire des brochettes de ce genre mais je n’ai jamais pensé aux oignons rouges !
    Il va falloir y remédier 🙂
    Merci pour toutes les idées comme toujours mème si je ne commente pas à chaque post, tu as une vitesse de publication fulgurante 😉

      Author’s gravatar

      Merci beaucoup, oui je cuisine beaucoup et je publie beaucoup hihi! L’oignon rouge en brochettes, je ne peux plus m’en passer hihi ! Bisous

    Author’s gravatar

    c est la saisons des brochettes a tenter , merciiiiiii , bizzzzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    de jolies brochettes et belle marinade par contre jamais gouté ce fromage
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    ça fait envie mais il faudrait que je trouve de l’halloumi !! bisous

      Author’s gravatar

      Pas évident, j’en trouve chez certains fromagers et épiceries fines, parfois à Lidl quand ils font des opérations spéciales en prospectus ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore l’halloumi, tes brochettes me mettent en appétit !! Belle soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!