Champignons rôtis au vinaigre balsamique

Aujourd’hui, je vous propose une recette qui va devenir la meilleure amie de votre steak ou poulet dominical, tant elle est parfaite comme plat d’accompagnement!

Ces champignons à l’ail et au vinaigre balsamique cuits au four sont tout simplement parfaits. Cette assiette de champignons est exactement ce dont j’ai envie en cette période. Réconfortante, délicieuse, et tellement simple à faire!

 

Je l’ai déjà dit et je le répète, les champignons sont mon légume FAVORI, j’en suis une grande fan! Je ne sais pas d’où ça m’est venu, mais au fil des années, j’ai développé un amour pour eux alors qu’il y a une dizaine d’année, ils me laissaient dans l’indifférence la plus totale. Je les adore notamment en sauce pour les pâtes, en piroshki et en salade.

 

Quoi qu’il en soit, cette recette est l’un de mes plats préférés quand je veux faire quelque chose de rapide, facile et délicieux. Le vinaigre balsamique a un goût à la fois doux et acidulé qui ajoute une saveur incroyable à cette recette toute simple. J’apprécie le fait qu’elle va avec tout ou presque. Vous pouvez servir ces champignons avec des pâtes, sur du riz, sur une pizza ou avec du quinoa par exemple. Ils sont aussi parfaits pour accompagner des grillades ou le barbecue!

 

 

Champignons rôtis au vinaigre balsamique

Ingrédients

  • 1 kg de petits champignons de Paris
  • 4 c. à s. d'huile
  • 3 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 1 échalote
  • 1 c. à s. de paprika
  • 1 c. à c. de sauge
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Mélangez les champignons avec l'huile, le vinaigre balsamique, l'échalote, le paprika, la sauge, l'ail, le sel et le poivre.
  2. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Disposez en une seule couche sur une plaque allant au four et mettez à rôtir  jusqu'à ce que les champignons soient tendres environ 20 minutes, en remuant à la moitié du temps de cuisson.

(Visited 124 times, 1 visits today)

47 réflexions au sujet de « Champignons rôtis au vinaigre balsamique »

  1. Moi aussi j’adore les champignons mais j’avais encore jamais testé avec du vinaigre balsamique. Je restais toujours dans mes classiques…beurre, sel et poivre 🙂 Je vais devoir remédier à cela 😉
    Bisoussss

  2. J’apprécie de plus en plus la cuisson au four pour les légumes mais je n’ai jamais essayé les champignons , j’aurais eu peur qu’ils rendent trop d’eau. Tu ne le signales pas alors c’est que ça doit le faire ! merci Marie pour cette délicieuse idée ! gros bisous

  3. voilà ce que j’appelle une belle entrée dans l’automne. Oui, je sais, nous sommes quand même en été, mais pour ma part avec la rentrée je pense automne et petits plats réconfortants…Donc autant dire que cette recette me plait beaucoup!

  4. Tu ne manques pas d’idées pour cuisiner les champignons, c’est super ! Cette recette doit avoir sacré bon goût, je me la mets de côté, mon mari est comme toi un très grand fan de champignons, si bien qu’à une époque on en avait fait pousser à la cave ! Gros bisous Marie

  5. Ah oui avec le poulet ce doit être excellent comme accompagnement ! J’aime beaucoup la cuisine au vinaigre balsamique. J’aime l’utiliser avec les pâtes. Mais je pense essayer très vite cette façon de l’utiliser avec des légumes.

  6. Coucou
    miam ! J’adore les champignons, je me serai régalée chez toi ! Je suis toujours ravie de trouver des idées de recettes sur les blogs car je dois bien l’avouer, je n’ai aucune imagination en cuisine . ^^
    Belle soirée

  7. Coucou !

    Cette recette est faite pour moi, étant une grande adepte des champignons ! En tout cas ça donne envie de la tester comme toutes tes autres recettes d’ailleurs !
    Je t’embrasse,
    Anna.

  8. Olala, ce midi j’avais une terrible envie de champignons mais la flemme de sortir en acheter a été la plus forte. Et là je vois cet article, où en plus tu parles d’ail et de vinaigre balsamique, gros, très gros indispensables de ma cuisine, et je salive avec regrets devant ces photos magnifiques, c’est ma punition pour avoir été fleimmarde ! 😉

    Belle fin de journée !

  9. Ah oui avec le poulet ce doit être excellent comme accompagnement ! J’aime beaucoup la cuisine au vinaigre balsamique. J’aime l’utiliser avec les pâtes. Mais je pense essayer très vite cette façon de l’utiliser avec des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.