Not parisienne

Recettes gourmandes

6 octobre 2023

Buns à la bolognaise

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette qui sent bon l’Italie : les buns à la bolognaise.
 
Je suis une grande fan de la cuisine italienne, et j’aime particulièrement les plats à base de tomate ou de bolognaise. La sauce bolognaise est une sauce à base de viande hachée, de tomates, d’oignons, d’ail et d’épices. Elle est traditionnellement servie avec des pâtes, mais elle peut aussi être utilisée pour garnir des pizzas, des lasagnes ou des buns. Les buns à la bolognaise que je vous propose aujourd’hui sont un plat parfait pour un repas familial ou entre amis. Ils sont faciles à préparer et ils sont toujours un régal.
 
 
Pour cette recette, j’ai choisi d’utiliser des steaks végétaux à la place de la viande hachée. C’est une alternative délicieuse qui permet de profiter de toutes les saveurs de la sauce bolognaise sans viande. J’ai choisi de cuire les buns au four. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide.
 
Si vous êtes du genre créatif en cuisine comme moi, n’hésitez pas à personnaliser cette recette selon vos envies ! Ajoutez-y des herbes fraîches, des légumes colorés ou d’autres fromages fondants pour encore plus de plaisir.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Pour remplacer les steaks végétaux, vous pouvez opter pour des champignons portobello grillés ou des lentilles cuites, qui apporteront une texture similaire. Remplacez la mozzarella par du fromage râpé à pâte dure, comme du gouda ou du cheddar. Quant à la sauce soja, un bouillon cube de légumes dilué dans de l’eau chaude fera parfaitement l’affaire.
 
🥣Méthode
La clé pour réussir ces buns à la bolognaise est de bien préparer la sauce. Faites revenir les oignons, les carottes et l’ail avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ajoutez ensuite les steaks végétaux émincés, et prolongez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
 
🌿Green Tips
Pour éviter le gaspillage, n’hésitez pas à utiliser des légumes de saison qui traînent dans votre frigo. Les buns à la bolognaise sont parfaits pour réutiliser les restes de légumes et les transformer en une délicieuse garniture ! Et si vous avez des buns en trop, ne les jetez pas ! Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur, ils se réchauffent très bien au four et restent délicieux les jours suivants.
 
❄️Conservation et congélation
Vous pouvez conserver vos buns à la bolognaise au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours dans une boîte hermétique. Si vous avez préparé une grande quantité et que vous souhaitez les congeler, c’est tout à fait possible ! Emballez-les individuellement dans du papier sulfurisé, puis placez-les dans un sac de congélation. Ils se garderont ainsi jusqu’à 3 mois. Pour les réchauffer, enfournez-les directement congelés pendant 10 à 15 minutes à 180°C, ils retrouveront toute leur fraîcheur.
 
💡 Essayez aussi
Pour accompagner ces buns, je vous suggère de préparer un gâteau capri vegan en dessert.
 
 
 
 
 
(Visited 135 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 8 Replies to “Buns à la bolognaise”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Buns à la bolognaise

    Author’s gravatar

    C’est une très bonne idée ! À un époque, je prépare pas mal de buns maison, mon mari adore ça. J’avoue être passé un peu à autre chose en ce moment, hihi !
    Bonne soirée, bises.

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil c’est par période, ça me prend une fois de temps en temps! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Je n’ai jamais fait de buns maison et pourtant ça fait longtemps que la recette attend sur ma liste 😉
    Merci de ta recette, ils devaient être extras.
    Bon dimanche à toi. Bisous

    Author’s gravatar

    ils sont superbes bravooooooo , bizzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!