Not parisienne

Recettes gourmandes

7 octobre 2023

Que faire avec des épices à pain d’épices ?

On achète généralement les épices à pain d’épices pour une recette spécifique, mais il peut en rester beaucoup après avoir préparé votre délicieux pain d’épices. Au lieu de les laisser prendre la poussière dans votre placard, pourquoi ne pas explorer d’autres façons d’utiliser ces épices pour ajouter une touche de saveur à d’autres plats et boissons? Dans cet article, je vous propose différentes façons d’utiliser les épices à pain d’épices pour élargir votre répertoire culinaire et surprendre vos invités avec des saveurs inattendues.
 
    
Photo Joy @Flickr
 

Du pain d’épices traditionnel

 
C’est la base! Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par là ! Mélangez de la farine, des épices, du sucre, du miel, de la levure et de l’eau pour faire un pain d’épices moelleux et parfumé.
 

Photo Rebecca Siegel @Flickr
 

Des gâteaux aux épices

Ajoutez des épices à pain d’épices à votre mélange à gâteau préféré pour un goût unique et délicieux. Les gâteaux nature (type gâteau yaourt), les carrot cake et les gâteaux à la citrouille s’y prêtent particulièrement.
 

Photo Y’amal @Flickr
 

Des nonnettes

Les nonnettes sont des petits gâteaux traditionnels, en forme de petits pains ronds et recouverts de sucre glace. Vous pouvez les faire maison et les parfumer de votre mélange d’épices à pain d’épices.
 

Des biscuits

Tous les petits biscuits secs, type sablés, Bredele ou biscuits pour accompagner le thé peuvent être parfumés d’une touche d’épices à pain d’épices. Ajoutez simplement quelques pincées à la pâte avant cuisson.
 
Photo  @Flickr
 

Dans des purées

La muscade est un ingrédient clé des épices à pain d’épices et elle convient parfaitement à l’assaisonnement des purées. La purée de courge se marie tout particulièrement bien avec les épices à pain d’épices.
 
Photo  @Flickr
 

De la sauce aux épices

Mélangez du sirop d’érable avec de la cannelle, de la muscade et d’autres épices à pain d’épices pour obtenir une sauce délicieuse pour la viande ou les légumes. 
 

Des viandes (ou du tofu) aux épices

Saupoudrez des épices à pain d’épices sur une viande comme du poulet, ou du tofu, et faites-le cuire pour un repas savoureux et aromatique.
 
Photo  @Flickr
 

Du cidre aux épices

Mélangez du cidre, du sucre, de la cannelle et d’autres épices à pain d’épices pour réaliser une boisson chaude réconfortante en hiver.
 
Photo  @Flickr
 

Des spice latte

Les latte sont des boissons chaudes à base de lait (ou boisson végétale) que vous pouvez parfumer des épices de votre choix. Les épices à pain d’épices sont parfaites pour ces boissons!
 
Photo  @Flickr
 
Il existe de nombreuses autres recettes que vous pouvez faire avec des épices à pain d’épices, laissez votre créativité s’exprimer !
(Visited 113 times, 1 visits today)
SHARE:
Conseils et idées menus 18 Replies to “Que faire avec des épices à pain d’épices ?”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Que faire avec des épices à pain d’épices ?

      Author’s gravatar

      Elles vont commencer à revenir dans ma cuisine, je les adore en automne et hiver! Bisous

    Author’s gravatar

    J’ai lu avec grand intérêt ton article, si je suis à l’aise dans les recettes sucrées avec ces épices, ce n’est pas le cas version salée : ça m’intéresse !

    Author’s gravatar

    de jolies recettes à faire avec ces épices
    excellent après-midi bious

    Author’s gravatar

    Une belle sélection pour se régaler en automne et préparer Noël !
    Je suis la marraine de la Bataille Food, n’hésites pas à t’inscrire si le thème te plait.
    Bonne soirée, bises.

      Author’s gravatar

      Coucou, le thème me plaît mais je vais partir en vacances sur cette période, ça sera trop court pour moi! Je regarderai vos publications par contre 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Coucou!
    Sympas toutes ces bonnes idées anti gaspi!
    Bisous!

      Author’s gravatar

      Ça m’aide aussi pour les utiliser, je pioche dans cette liste petit a petit ! Bisous

      Author’s gravatar

      Ha oui ce sont des épices qui sentent bon l’hiver, j’adore aussi! Bisous

    Author’s gravatar

    tu a de l idée , bravooooooooooooo bizzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!