7 bonnes raisons de ne pas maigrir en été
Si comme moi vous êtes un(e) abonné(e) régulier(e) aux régimes qui échouent inlassablement, vous devez connaitre la saisonnalité des motivations à perdre du poids : l’hiver, on voudrait perdre du poids pour être parfait l’été, mais au final on finit par se dire qu’avec le froid, le manque de lumière et les microbes qui circulent, la maladie et la déprime nous guettent si on se prive trop, et que donc on devrait la manger cette raclette, bordel.
Arrive ensuite le printemps où l’on se dit qu’avec les premiers rayons de soleil on devrait avoir un regain d’énergie pour une diète express, mais au final il pleut tout le temps, il ne fait pas si beau, et l’été est déjà proche donc de toutes façons c’est foutu pour le bikini en taille 36!
A ce moment là on se console en se disant qu’à la plage on ne connaît personne, que tout le monde se moque de nos bourrelets une fois dans l’eau et qu’en prime avec la chaleur, l’été on se nourrit exclusivement de salade et de fruits frais, ce qui nous laisse une chance de revenir avec un corps de déesse à la rentrée sans même avoir fait trop d’efforts…
Au risque de vous décevoir, vous n’êtes sans doute pas prêts de perdre le moindre gramme cet été!
Voici déjà 7 bonnes raisons qui montrent que vous risquez si non de grossir, tout au moins de rentrer de vacances avec le même poids qu’avant de partir. Chienne de vie…
– Les salades
Photo @Flickr par jenny downing
– Les cocktails d’été et le rosé
Le soleil et le beau temps font une parfaite excuse pour s’enfiler bouteilles de rosé et mojitos en tous genres pendant de longues heures… A moins d’être enceinte ou de détester l’alcool, vous n’échapperez sans doute pas à toutes ces calories liquides!
– Les glaces
Les glaces, on peut en manger toute l’année mais il n’y a qu’avec la chaleur qu’elles dont vraiment appréciables. Attention, contrairement à une idée dans laquelle on aime généralement se conforter, les glaces ce n’est pas que de l’eau! C’est avant tout du lait ou de la crème, du sucre, et d’autres choses démoniaques comme coulis de caramel, pépites de chocolat ou noisettes grillées !
– Les barbecue
Bien sûr, un barbecue peut être sain, mais la plupart de temps il est surtout constitué de trop de viande, trop de sauce, trop de pain! On ajoute à ça des salades composées, saines dans l’absolu mais comme on veut toutes les goûter on en mange en trop grandes quantités… Si en prime vous êtes adepte du camembert au barbecue ou des marshmallows grillés pour le dessert, alors là je ne réponds plus de rien.
– Les tapas et apéros à rallonge
Pour accompagner les mojitos cités plus haut, on s’enfile souvent biscuits apéro, brochettes de légumes et dés de fromage ou saucisson, puis on finit par se rendre compte qu’il est tard et par sauter le repas… Mais on a déjà ingurgité l’équivalent de 3 assiettes de frites rien qu’en cacahuètes donc on n’y gagne pas franchement!
– Les spécialités de vacances
Qu’on parte à deux heures de chez soi sur la côte ou à l’autre bout du monde, il y a forcément des spécialités locales, qu’on ne peut pas rater puisqu’elles sont locales et que c’est peut être notre seule occasion de les goûter cuisinées “comme il se doit”. Une bonne excuse pour manger des plats souvent trop copieux et trop riches! Sans compter que pour ceux qui partent à l’hôtel, cela signifie restaurant deux fois par jour pour toute la durée du voyage.
– L’automne arrive à grand pas
Une fois l’été arrivé, il est trop tard pour espérer perdre du poids pour les vacances à la plage qui démarrent genre, demain. Par contre dans un mois on sera en septembre, on pourra inaugurer un nouveau jean et cette petite veste qui cache si bien notre vilain bidon. Et pour les vacances de l’été prochain, on a encore le temps de s’y mettre!
missbulle
Je ne suis pas tout à fait d’accord ou alors c’est parce-que je ne m’offre pas assez de plaisirs culinaires ?… C’est vrais que chez moi, l’alcool est quasiment banni de la table donc les apéros et coktails idem, je prend de la charcuterie hallal parce-que c’est nettement moins gras, plus de jardin donc plus de barbecue…Il n’y a que les glaces que l’on achète quelquefois. Par contre là où je suis d’accord ce sont les spécialités locales (miam le pan bagna ou la tropézienne) et les vinaigrettes où ben…voilà quoi !
pitou pitou
missbulle Articles récents…Vilain mathématique
wizzzzz
L’alcool est un vrai piège pour les calories si tu n’en bois pas tu limites beaucoup les dégâts sauf si tu abuses des boissons sucrées 🙂 mais je te rassure moi-même je ne cumule pas toute ma liste : je ne suis pas une accro de glaces et pour les barbecue je me contente de pas grand chose je ne suis pas une grosse viandarde… C’est mieux que rien 😀
Farfadette
Ah moi je banni les régimes que ce soit en été ou hiver ou tout autres saisons xD J’essaye juste de manger équilibré toute l’année et de me faire plaisir !!! Et puis j’aime trop manger pour ça :p
Farfadette Articles récents…P’tit déjeuner de champion
babakitchen
comme farfadette, le mot “régime” est banni de mon vocabulaire, j’essaie de ne pas exagérer mais je ne me limite en rien et surtout, surtout, je ne me prive de rien !! comme ça, pas de frustration, et pour tout le reste quel que soit le menu du jour, aucune raison d’en manger jusqu’à l’overdose
bisous
babakitchen Articles récents…la folie des bricks !!
SconesandStones
Le camembert au barbecue….. (bave)
SconesandStones Articles récents…La maison de ma mère