Tarte aux fruits rouges et flan

Pour l’anniversaire de mon frère, j’avais la mission de réaliser un gâteau. C’est une mission un peu complexe car je ne mange pas d’œuf, et lui est allergique aux arachides et fruits à coques… Voilà de quoi me donner du fil à retordre!
 
 
 
J’avais envie d’une tarte de saison, et je me suis dit qu’avec les fruits frais, il n’y avait pas de risque qu’il fasse une allergie. J’ai d’abord pensé à de la rhubarbe vu la saison, mais celle de mon jardin était encore peu jeune, et j’ai préféré jeter mon dévolu sur des fraises. Je les ai complétées de quelques fruits rouges, et d’un fond de flan pour en faire un dessert ultra gourmand. J’ai enfin ajouté un peu de citron vert dans mes fruits pour le côté frais, et ce fut parfait.
 
 
Pour les fruits rouges, vous pouvez composer le mélange qui vous plait, ou utiliser un mélange tout fait (type mélange surgelé). De mon côté, j’ai mélangé 250 g de fraises, 50 g de graines de grenade, et 150 g d’un mélange de fruits rouges. C’était parfait!
 
Pour la pâte, j’ai utilisé ma pâte sablée sans œuf, mais cette version à l’amande est top aussi si vous n’avez pas d’allergies. Une pâte toute faite fera également l’affaire si vous voulez gagner du temps. Désormais, je n’utilise plus trop de moule à tarte à bords côtelés, je préfère faire mes tartes dans un moule à bord haut amovible pour un rendu plus “pro” et un démoulage plus facile.
 
 
Cette tarte est un peu devenue “ma” tarte aux fruits, et je l’adore tellement que je vais la refaire avec d’autres fruits dès que possible!
 
(Visited 59 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 4

12 réflexions au sujet de « Tarte aux fruits rouges et flan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.