Salade de pommes de terre au bacon

Enfant, je détestais la salade de pommes de terre. Je crois que la seule que je connaissais vraiment était la salade piémontaise que l’on trouve toute faite en barquettes, et que l’on me servait à la cantine. Elle contient plus de sauce que de pommes de terres et me semblait vraiment écœurante. Quel souvenir!
 
 
 
Bien plus tard, j’ai tellement entendu de gens me dire qu’ils adoraient cette salade que je me suis dit que je ratais peut-être quelque chose… J’ai voulu réessayer d’en faire, maison cette fois, pour donner une seconde chance à cette salade. Cela n’avait en effet rien à voir! C’est une salade qui n’est pas du tout lourde malgré la pomme de terre, je dirais même que je la trouve vraiment très fraîche et délicieuse! Depuis, j’en ai testé un nombre incalculable de variantes et celle-ci, au maïs, épinards et bacon, est une de mes favorites. 
 
 
 
 
 
Source d’inspiration :

https://www.bloglovin.com/blog/post/8656069/4920030041

 

 
(Visited 154 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 7

8 réflexions au sujet de « Salade de pommes de terre au bacon »

  1. Ah si la salade de pomme de terre c’est trop top ! Contrairement à toi moi j’en ai un sacré souvenir ! c’était celle de ma grand mère qu’elle faisait avec des petites grenailles de son jardin. Elle assaisonnait sa salade lorsque les pommes de terre étaient encore chaudes et on la dégustait tiède. Les pommes de terre avait bu la vinaigrette c’était excellent. Je n’ai jamais réussi à la refaire comme ça !
    Ta version est très alléchante avec ce bacon et tout le reste. Elle est beaucoup plus complète. De quoi fait un bon repas de pique nique ! merci Marie gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.