Financiers aux pistaches

Au tout début de ce blog, j’avais écrit un top 10 de mes pâtisseries favorites, puis j’ai complété par un second top 10 parce que 10, décidément c’était trop peu. Je suis bien trop gourmande pour me limiter comme ça! Je suis retombée dessus récemment, et en relisant les desserts que j’avais mis à l’honneur, j’ai réalisé que j’avais commis une injustice car j’ai oublié le financier dans ces listes, alors que c’est vraiment un de mes desserts favoris ! 
 
 
 
J’ai pensé à réécrire un des articles pour détrôner les macarons et mettre les financiers à la place. Finalement, en hommage à ce dessert que j’aime tant, voici une recette très réussie bien que pas tout à fait orthodoxe. 
 
 
Pourquoi pas tout à fait orthodoxe ? Car le vrai financier contient des blancs d’œufs, c’est même un dessert parfait pour les écouler. Mais comme je mange moins d’œufs qu’avant, je n’avais pas de blancs d’œufs à disposition, et comme je veux essayer de maîtriser mieux la pâtisserie végétale, j’ai vu ça comme une occasion de tester une version de financiers sans œufs. 
 
 
Ce n’en est donc pas parfaitement techniquement (des financiers) , mais le goût et la texture faisaient fort bien l’affaire je dois dire. Tout le monde s’est régalé et mes petits financiers n’ont pas eu le temps de se dessécher qu’ils étaient déjà de l’histoire ancienne !
Ces financiers peuvent se conserver quelques jours dans une boîte en fer. 
 
 

Source d’inspiration :

(Visited 86 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

12 réflexions au sujet de « Financiers aux pistaches »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.