Mojito fraise

S’ il ne devait y avoir qu’un cocktail pour l’été, ce serait celui-là : le mojito !
Frais, léger, sucré et citronné, il est parfait pour les chaudes soirées. Inventé à Cuba dans les années 1910 à partir du mint julep, il est le cocktail préféré des Français depuis plusieurs années et je ne peux qu’approuver : à la maison,  impossible de s’en passer !

mojito-fraise-2

J’aime le décliner au fil des saisons, comme en hiver avec une version aux canneberges ou cranberries. Avec le printemps, c’est donc naturellement avec des fraises que je le réalise!

Il ne me restera plus qu’à vous proposer l’original mojito, je réalise que je ne l’ai jamais publié sur ce blog, honte sur moi!

mojito-fraise-3

Mojito fraises

Par verre

  • 4 fraises
  • 8 feuilles de menthe
  • 1 c. à s. de sucre roux
  • 1/2 citron vert coupé en 4
  • 6 cl de rhum blanc
  • 6 à 10 cl d’eau gazeuse

Écrasez les fraises, la menthe, le sucre et le jus de citron vert. La fraise doit être bien broyée, presque en purée. Mélangez. Ajoutez  la glace pilée, le rhum blanc et allongez avec l’eau gazeuse.

mojito-fraise

(Visited 449 times, 1 visits today)

33 réflexions au sujet de « Mojito fraise »

  1. Elles sont bien jolies tes photos ! Et ce petit cocktail est top! Chez nous on ne peut plus s’en passer non plus! La recette differt un peu de la mienne mais quoi qu’il arrive tous les mojitos sont trop bons! Je n’ai quasiment jamais été déçue par aucun!
    Kélou Articles récents…Flans ou terrine de courgettesMy Profile

  2. J’en ai fait la semaine dernière pour un repas entre copines, on a toutes adoré!! par contre j’ai remplacé totalement le citron par la fraise!!
    Et avec ou sans alcool, c’est vraiment trop bon ( j’ai une petite préférence avec le rhum mais chut…)
    Bisous
    chris Articles récents…champignons farcisMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.