Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

11 décembre 2021

Punch de Noël au bourbon et cranberries

Aller à la recette
Je rêve, ou Noël est déjà dans 2 semaines ?  Il me semble que la rentrée des classes de septembre était à peine hier, et maintenant décembre est déjà bien entamé. J’ai l’impression que tous les ans, durant les 3 derniers mois de l’année tout s’accélère, vous ne trouvez pas ? Êtes -vous prêts pour le réveillon de Noël ? 
 
 
 
Que vous célébriez Noël en famille, avec des amis ou juste en amoureux, ou rien de ce qui précède, ce cocktail est parfait pour cette période de l’année. 
 
Bien que je ne sois pas une grand fan de bourbon consommé tel quel, je suis totalement convaincue quand il est utilisé en cocktail et mélangé avec les bons ingrédients.  Cela s’est avéré être le cas avec ce cocktail.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Le bourbon utilisé peut être de n’importe quelle marque, pas besoin d’investir trop cher. Il peut être remplacé par un whisky si vous n’en avez pas, même si ce dernier apportera un peu moins de rondeur au cocktail. 
Le jus de cranberries est du type “Ocean spray”, ne vous embêtez pas à acheter du pur jus de cranberries, beaucoup plus cher et trop acide pour la recette car non sucré.
Un jus d’orange pressé par vous à partir de vraies oranges fera la différence, mais du jus de fruits du commerce fonctionne aussi.
 
🥣Méthode
Vos pouvez gagner du temps en mélangeant les différents ingrédients à l’avance et en les conservant dans une carafe au réfrigérateur, sauf le prosecco qui s’éventerait. Conservez-le au frais également jusqu’au service, et ajoutez -le dans la carafe juste avant le service.
 
🌿Green Tips
Les cranberries fraîches font hyper joli dans le verre, et on les trouve un peu plus facilement en période de fêtes. Si vous faites attention à leur origine et qu’elle ne vous convient pas, supprimez-les ou remplacez-les par des rondelles d’orange si elles viennent de trop loin ou sont trop chères, ou dures à trouver.
 
❄️Conservation et congélation
Si tout le cocktail n’est pas fini le jour J, remettez-le au frais, il sera encore buvable dans les jours qui suivent, même sans bulles! Si vous êtes certains d’en avoir de trop, vous pouvez aussi ajouter le prosecco au verre : comptez simplement 1/3 de mélange jus+ bourbon pour 2/3 de prosecco.
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez LE cocktail que vous allez réaliser pour les fêtes cette année, regardez aussi ce cocktail au cidre, pommes et clémentines!
 
 
 
(Visited 109 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails et boissons 14 Replies to “Punch de Noël au bourbon et cranberries”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Punch de Noël au bourbon et cranberries

    Author’s gravatar

    Il me plaît bien ce punch !pour un bel apéritif de Noël

    Author’s gravatar

    Hello,
    Je trouve qu’il offre aussi une belle présentation ! Ils vont être bien gâtés tes invités. ^^
    Bon week-end

    Author’s gravatar

    joli punch mais pas d’alcool pour moi
    excellente soirée bisous

    Author’s gravatar

    Une boisson bien sympa et originale !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu Title
Suivez-moi!