Limoncello maison

Vous savez maintenant que j’adore les cocktails de manière générale. Mon but n’est pas de boire en quantité excessive, au contraire, mais plutôt de découvrir de nouvelles saveurs, comme on le fait avec la cuisine. Lorsque j’ai découvert le limoncello, j’ai évidemment été séduite par ses arômes de citron, moi qui adore les agrumes, j’étais ravie!

 

Je ne peux pas partir en Italie sans en ramener une bouteille !

Aussi, quand j’ai découvert que l’on pouvait le réaliser maison, il ne m’a pas fallu longtemps pour me lancer. La saison des citrons battait son plein, j’en ai donc fait un stock et j’ai réalisé cette recette.

Résultats des courses, on obtient un limoncello maison frais, parfumé, délicieux, et petit bonus, il est bio si vous pensez à utiliser des citrons bio. C’est vraiment le top, et ça ne coûte pas cher du tout à réaliser !

J’en ai réalisé une jolie quantité et j’en ai offert des petites bouteilles pour le faire découvrir à toute ma famille à Pâques dernier… Cela peut vous donner des idées de cadeaux pour des paniers garnis, ou pour des petits cadeaux !

Vous pouvez jouer avec les ratios eau / sucre. si vous voulez plus sucré mais c’est déjà très bien comme ça. Le limoncello se garde un mois au réfrigérateur, ou au congélateur jusqu’à un an voire plus. 

Si vous aimez le limoncello bien frais, mettez-le au congélateur quelques heures avant de le boire, c’est souvent comme ça qu’il est servi. 

(Visited 118 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

24 réflexions au sujet de « Limoncello maison »

    1. Ah oui, cette boisson est faite pour toi ! D’ailleurs ce weekend je vais en utiliser pour faire un petit cocktail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.