Not parisienne

Recettes gourmandes

18 avril 2022

Curry de haricots rouges à la rhubarbe

Aller à la recette
Comme je vous l’ai déjà raconté par le passé, j’ai un magnifique pied de rhubarbe dans mon jardin. C’est une plante qui aime beaucoup le climat du Nord et les petits coins ombragés on dirait! Elle se porte à merveille, alors que je n’ai jamais rien fait pour elle ! Moi qui rêve d’un jardin qui me permet de l’autonomie sans travailler, elle est vraiment la bonne élève dans le domaine. Malheureusement, là où ça coince un petit peu, c’est que je n’aime pas spécialement ce fruit ! Ou plutôt ce légume.
 
  
 
Depuis quelques années, j’ai évidemment épuisé le registre des recettes de confiture ou de compote de rhubarbe, car ce sont les premières recettes auxquelles on pense en général quand on a de la rhubarbe en trop. Si je ne suis pas fan de son goût préparée seule, dès que je la mixe avec un autre fruit plus sucré, ça passe, mais ce n’est quand même pas la joie.
 
Alors quand j’ai vu que Marion, du blog Marmotte cuisine l’utilisait en version salée, je me suis dit que j’allais peut-être enfin trouver mon bonheur et une façon de l’écouler sans avoir à me forcer ! Évidemment, quand on parle d’un curry de haricots rouges et de lentilles, cela peut surprendre ou sembler pas très attirant, mais au final, cela fonctionne très bien! La rhubarbe es coupée en petits tronçons cylindriques et filandreux, visuellement cela ressemble un peu à du céleri, mais en bouche, c’est plus fondant au niveau de la texture, un peu comme de l’épinard… Et cela se fond totalement à l’ensemble. Il y a une légère touche d’acidité, mais elle est à peine perceptible avec les épices et le côté sucré de la sauce tomate. C’est un plat qui m’a beaucoup plu, et je sais déjà que désormais, mon pied de rhubarbe ne risque plus de rester inutilisé !
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
La recette peut se décliner avec une autre légumineuse, type haricots blancs ou lentilles.
 
🥣Méthode
Pour bien préparer votre rhubarbe, découvrez ma fiche de conseils par ici!
 
🌿Green Tips
Si malgré ça il vous reste trop de rhubarbe, lavez-la, épluchez-la, coupez-la en tronçons, et congelez-la pour plus tard.
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette se conservera 2 ou 3 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Si vous la stockez en portions individuelles, elle sera parfaite pour emmener pour la pause déj au bureau!
 
💡 Essayez aussi
Découvrez ce crumble pomme rhubarbe amandes pour un repas complet à base de rhubarbe!
 
 
 
Source d’inspiration :
https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/25674
 
(Visited 642 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 26 Replies to “Curry de haricots rouges à la rhubarbe”
Not parisienne

COMMENTS

26 thoughts on “Curry de haricots rouges à la rhubarbe

    Author’s gravatar

    Merci pour le clin d’oeil ! À la maison, on adore la rhubarbe sous toutes ses formes. J’ai testé pas mal de recettes salées avec la rhubarbe et des nouvelles devraient arriver cette année encore.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Je pense que grâce au salé, je ne gâcherai plus autant de rhubarbe qu’avant ! Merci à toi pour me l’avoir fait tester, bisous

    Author’s gravatar

    un joli curry salé/sucré
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Une recette très originale. A tester.
    A bientôt

    Author’s gravatar

    Hello,
    J’avoue que je ne connais que la confiture de rhubarbe que j’aime bien d’ailleurs.
    Je n’ai jusqu’à maintenant jamais tenté en version salé. Ta proposition me rend très curieuse !
    Merci et belle semaine

      Author’s gravatar

      Quand on a un pied très productif comme moi, au bout d’un moment on a l’impression de tourner en rond avec la confiture, alors j’étais vraiment contente de cette recette qui change ! Bisous

    Author’s gravatar

    Ohhh! Moi qui ne sait jamais quoi faire avec la rhubarbe alors que j’adore cet aliment! Je prend ta recette en note immédiatement. 😉

      Author’s gravatar

      Moi je ne l’aimais pas trop mais à force de trouver ce genre de recette je commence à l’apprécier de plus en plus ! J’espère que ça te plaira, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!