Appletini

Depuis quelques mois, je suis devenue une inconditionnelle des cocktails. Avant, même si je trouvais ça bon, je voyais surtout un aspect négatif : il manque toujours quelque chose dans le placard pour les réaliser, et quand on doit acheter une à deux bouteilles d’alcool, cela coûte vite très cher, sans compter que l’on n’utilisera pas tout et qu’il nous restera ensuite de nouvelles bouteilles à finir!
 
 
Désormais , j’ai décidé de prendre les choses dans le sens inverse : je pars des ingrédients dont je dispose et je cherche quel cocktail je peux faire avec sans acheter aucun ingrédient complémentaire, à l’exception éventuellement d’un jus de fruit ou d’un sirop peu cher.
 
De cette façon, les cocktails m’aident à vider mes placards des vieux fonds d’alcool que l’un ou au l’autre de mes amis a ramené pour une soirée et que je ne buvais jamais. Je crois que certaines de mes bouteilles sont bonnes à mettre dans des musées tant elles sont vieilles!
 
J’ai donc instauré la tradition du cocktail du samedi : chaque samedi , je teste un cocktail différent à base des ingrédients de mes placards, qui avouons-le, sont bien fournis, ça aide.
 
 
Récemment, j’ai réalisé que j’avais tous les ingrédients pour réaliser un appletini. C’est un cocktail dont j’ai souvent entendu parler dans les séries télé. Il est notamment cité dans How I met Your Mother, où le héros Ted Mosby en commande un tout en prenant la peine de préciser qu’il n’est pas gay au nouveau petit ami de son ex… Est-ce donc un cocktail considéré comme « girly »? En tout cas, mon compagnon l’a apprécié lui aussi. On le voit aussi cité dans Community, dans Scrubs, dans Modern family, autant de séries humoristiques que j’aime beaucoup, les connaissez-vous?
 
J’ai donc testé ce fameux cocktail et il est vrai qu’il est super bon. Je ne sais pas si cette version est exactement celle que l’on sert aux Etats-Unis, je doute qu’ils trouvent du Calvados facilement là-bas… Mais franchement, c’est un pur délice pour les amateurs de pommes!
 
 
 

Appletini

Portions : Par verre

Appletini

Ingrédients

  • 5 cl de vodka
  • 3 cl de jus de citron
  • 2 cl de calvados
  • 3 cl de jus de pomme
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • Glaçons

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients dans shaker directement avec les glaçons, puis versez dans un verre.

Source d’inspiration :

http://www.absolutdrinks.com/en/drinks/appletini/

(Visited 160 times, 1 visits today)

28 réflexions au sujet de « Appletini »

  1. Donc si je te suis bien , avant tu ne buvais pas et maintenant tu finis les vieilles bouteilles !! lol ! je plaisante , c’est une bonne idée moi aussi j’ai des bouteilles qui encombrent mes placards je vais faire comme toi !! 🙂

  2. Je n’avais jamais entendu parler de ce cocktail, il faut dire que je ne regarde pas de séries. Avec sa couleur, j’ai crû qu’il s’agissait d’un cocktail sans alcool. Je n’ai pas de calvados alors je ne pense pas le faire prochainement mais si tu testes un cocktail différent chaque week-end, je suis sûre que tu auras encore de belles propositions qui correspondront à ce que j’ai dans mes placards. Pour la petite histoire, j’ai fini une bouteille de Noilly Prat ce week-end que j’avais depuis 1996, je ne l’utilisais que pour la cuisine alors forcément, elle ne s’est pas écoulée rapidement. Bon week-end Marie, bisous

  3. Moi aussi, je pourrais faire ce cocktail à la maison ! J’ai tout sauf le jus de pomme.
    Je note car je n’utilise jamais le calvados et la bouteille reste à prendre la poussière.
    Merci pour le partage !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.