Daiquiris pamplemousse cerises

Le daiquiri est un cocktail cubain à base de rhum et de jus de citron vert qui tient don joli nom d’une plage proche de Santiago de Cuba.

Dans les bars, on trouve maintenant beaucoup le daiquiri « frozen » ou givré, et accompagné de fraises, bananes ou autres fruits.

C’est une variante au pamplemousse et à la cerise que je vous propose aujourd’hui, donc très éloignée de l’original qui est très simple, mais ce cocktail est tellement bon qu’il mérite qu’on s’y intéresse!

daiquiri-cerise-2

Servez-vous un petit verre, enfilez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil, fermez les yeux… Vous la voyez la plage cubaine là? Non? Bah c’est normal, mais au moins, vous avez un délicieux cocktail à savourer!

daiquiri-cerise-3
P.S. : Pour ceux et celles qui ne boivent pas d’alcool, avez vous testé mon mojito sans alcool?

Daiquiri pamplemousse cerises

  • 5 cl de rhum
  • 5 cl de jus de pamplemousse
  • 3 cl de sirop de sucre de canne
  • 2 cl de sirop de cerise
  • 1 c. à c. de jus de citron vert
  • 10 cl d’eau pétillante
  • 2 cerises pour la décoration
  • Glace

Dans un shaker, versez le rhum, le jus de pamplemousse le sirop de sucre de canne, le sirop de cerise, le jus de citron et mélangez versez dans un verre avec des glaçons, allongez avec l’eau pétillante, décorez avec les cerises.

daiquiri-cerise

Source d’inspiration :
https://www.bloglovin.com/blog/post/1439878/4806727619

(Visited 367 times, 1 visits today)

19 réflexions au sujet de « Daiquiris pamplemousse cerises »

  1. Certes, ça a l’air bon (merci) mais ce ne sont pas des verres, ça, ce sont des bocaux, et si on ne se sert pas des pailles, ça doit être coton, non ? 🙂 Bonne soirée !

    1. J’avoue que les cocktails j’aime toujours les boire à la paille, donc je n’ai pas testé mais sans paille il vaut mieux rester sur un verre classique en effet 😉

    1. Moi aussi je me connecte moins (si si^^) seulement le matin pendant la grasse matinée de mon homme,c’est un exploit pour moi lol! À bientôt miss et bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.