Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

3 juillet 2022

Wraps à l’halloumi et crudités

Aller à la recette
Connaissez-vous l’halloumi ? J’en ai parlé pas mal dans mon entourage récemment, et je me suis rendu compte que pas mal de gens ne connaissent pas ce fromage. Il faut dire qu’il est assez difficile à trouver! De mon côté, je le trouve chez certains fromagers dans les halles de Lille, ou encore dans les épiceries spécialisés en produits du sud. Enfin, c’était sans compter sur Lidl, qui le démocratise progressivement lors de sa “semaine grecque” ! Je pense qu’avec le temps, les gens vont tester par curiosité lors des promos et découvrir ce super fromage.
 
 
 
De mon côté, cela fait plusieurs années que j’en mange, principalement l’été. Il faut dire que sa texture permet de le griller, ce qui le rend parfait pour les barbecues. En plus, il a ce petit goût très salé et parfumé, un peu comme la feta, qui se marie très bien avec les salades et les saveurs d’été. Je vous l’ai déjà proposé sous forme de frites ou de salade, et aujourd’hui, c’est dans des wraps que je vous le propose.
 
J’adore réaliser des wraps l’été, c’est vraiment quelque chose de parfait pour un déjeuner je trouve, que ce soit au travail, à la maison, ou quand on part manger sur la plage ou pique-niquer dans la nature. Ce wrap en particulier est moins adapté aux pique-niques car l’halloumi est meilleur chaud je trouve, mais rien ne vous empêche de le manger froid si c’est plus pratique pour vous. C’est un vrai concentré de saveurs et de fraîcheur puisqu’il contient du chou rouge, des carottes et des tomates cerises. J’ai également réalisé un petit mélange d’épices moi-même pour parfumer l’halloumi. Ce fromage est très bon tel quel, mais j’adore lui faire des marinades pour le relever encore plus. Enfin, j’ai réalisé une petite sauce au tahin pour accompagner le tout, je trouve ça très sympa, ça change de la mayonnaise en apportant une saveur plus originale, exotique.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
J’aime réaliser mon mélange d’épices moi-même, je vous en mets al recette ci-dessous. cependant ce n’est pas dut out indispensable et un mélange tout fait déjà présent dans votre placard sera parfait, par exemple un mélange d’herbes de Provence, ou un mélange spécial salades ou grillades.
 
🥣Méthode
J’adore faire mariner l’halloumi. Vous pouvez prolonger cette étape (30 minutes minimum) pour qu’il s’imprègne encore plus des différentes saveurs si vous avez le temps!
 
🌿Green Tips
Les wraps permettent de finir pleins de petits restes. Vous pouvez varier les crudités et légumes de ces wraps, ou encore la sauce, pour finir vos restes ! Si votre paquet de wraps n’est pas fini, ils se conservent mal malheureusement. Gardez-les quelques jours au frigo ou congelez-les donc.
 
❄️Conservation et congélation
Ces wraps risquent de se détremper et les crudités vont perdre de leur croquant. Mieux vaut les consommer dans la journée qui suit leur réalisation, ou mieux, immédiatement après avoir cuit l’halloumi, pour le manger encore tiède.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les wraps, cette recette de wraps au thon épicé est délicieuse également.
 
 
 
(Visited 43 times, 1 visits today)
SHARE:
Burgers, pizzas et snacks 6 Replies to “Wraps à l’halloumi et crudités”
Not parisienne

COMMENTS

6 thoughts on “Wraps à l’halloumi et crudités

    Author’s gravatar

    Trouver de l’halloumi chez moi est mission impossible ! belle recette !! bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est encore un peu compliqué même si ça se démocratise! Bisous

    Author’s gravatar

    de jolis wraps et boelle garniture mais tout ce qui est ou ressemble aux crêpes je ne sais plus manger
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Oh là là ! Comme c’est gourmand ! J’adore !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!