Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

4 juillet 2022

Jus orange, melon, banane

Aller à la recette
Je pense que je vous ai déjà dit que je ne suis pas une fan de jus de fruits, qu’ils soient industriels ou même faits maison. Ce n’est pas que je ne trouve pas ça bon, mais je ne sais pas pourquoi, cela fait trop de sucre pour moi ou trop de liquide, je ne sais pas, mais en bref, j’ai beaucoup de mal à en boire en grande quantité.
 
J’en fais parfois le dimanche matin, surtout depuis que j’ai un extracteur de jus. Pourquoi avoir un extracteur de jus quand on n’aime pas le jus de fruits ? Je n’en suis pas à une contradiction près ! Mais disons que j’aime faire plaisir quand je reçois, et il n’y a rien de tel qu’un bon jus frais pour accompagner un brunch.
 
 
Je compose mes jus au gré des saisons et de ce que j’ai dans mon panier de fruits. Ici, la touche de saison est apportée par le melon. C’est un jus que l’on voit parfois dans les smoothies ou les cocktails de fruits, par contre on n’en voit jamais au supermarché, du moins je n’ai jamais vu de jus de melon commercialisé tel quel, je ne sais pas pourquoi !
 
C’est pourtant délicieux et c’est un fruit qui contient beaucoup d’eau, donc qui produit facilement beaucoup de jus. La banane apporte un côté bien sucré, et enfin, l’orange donne la petite douche de pep’s qui va équilibrer l’ensemble. Au final, ce jus a beaucoup plu et même moi j’en ai bu quelques gorgées!
 
J’ai fait ces photos il y a un bon moment déjà et je dois dire que j’avais encore beaucoup de progrès à faire en photo, elles ne rendent vraiment pas honneur à ce jus!  Cela n’empêche qu’il était très bon, donc je vous l’ai partagé quand même, je ferai de plus jolies photos cet été si j’ai l’occasion de recommencer cette recette!
 
  
 
🍄Ingrédients et substitutions
J’ai utilisé un tout petit melon, si votre melon est normal ou gros, 3/4 du melon pourront suffire, faites selon votre goût! L’orange peut être remplacée en partie par du pamplemousse si vous aimez une touche d’amertume.
 
🥣Méthode
Epluchez grossièrement les fruits, les résidus seront éliminés par l’extracteur automatiquement.
 
🌿Green Tips
Vous pouvez ajouter n’importe quel reste de fruit frais dans cette recette.
 
❄️Conservation et congélation
Ce jus se conservera 2 à 3 jours au réfrigérateur, mais les vitamines se détruisent vite, aussi si vous voulez ne bénéficier, pressez le jus juste avant de le boire. 
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez un accompagnement pour ce jus, pour un petit-déjeuner, je vous recommande ce yaourt maison aux bananes et muesli.
 
 
 
 
(Visited 71 times, 1 visits today)
SHARE:
Boissons sans alcool 14 Replies to “Jus orange, melon, banane”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Jus orange, melon, banane

    Author’s gravatar

    un joli jus bien vitaminé et de bons fruits
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    J’aime également faire des jus vitaminés à l’extracteur de jus. Les associations sont tellement nombreuses. Bisous Marie

      Author’s gravatar

      Oui avec des goûts plus ou moins sucrés, acidulés ou originaux, il y a de quoi plaire à tout le monde ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    J’aime bien les jus de fruits, surtout à la pomme mais les vrais, pas les jus à moitié pomme et à moitié eau 😉
    Ta recette me plait beaucoup, rien de mieux que de le faire maison.
    Bonne soirée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Oui il faut faire attention à ce qu’on achète,c’est parfois du jus reconstitué,le plus sûr c’est d’acheter des jus fermiers, miam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!