Grilled-cheese sucré ricotta mangue ananas

Aujourd’hui, ma résolution est de faire un sandwich maison. J’ai très vite pensé au grilled cheese car 1/ j’adore ça et 2/ c’est très simple à faire.

Ceux qui suivent mon blog régulièrement savent que pour moi le grilled cheese, c’est comme les burgers ou les cheese-cakes, une seconde nature.

 Que voulez-vous, moi quand je vois ce pain grillé et ce fromage dégoulinant, c’est bien simple, je craque totalement!

Et quand je craque pour quelque chose, je ne m’en lasse pas : je cherche par tous les moyens à le décliner et le réinventer pour en manger le plus souvent possible!

 C’est pourquoi quand j’ai vu cette belle brioche qui me faisait de l’œil du haut de son placard, (oui ma brioche est vivante, elle vit dans mon placard et elle a des yeux très séduisants), je me suis dit « Et pourquoi pas essayer le grilled cheese en version sucrée »?

Pour l’instant, je ne suis pas encore assez kamikaze pour me risquer au maroilles Nutella ou encore au chèvre épinards à la confiture… Mais certains fromages au goût très neutre et pas trop salés s’y prêtent beaucoup plus facilement : je pense notamment à la ricotta, au Philadelphia, au mascarpone…

Comme j’ai un estomac en béton armé, je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risques… Il s’avère que j’ai vraiment bien fait de tenter l’expérience! Le résultat est incroyablement délicieux, à la fois croustillant, moelleux, fondant… Bref j’en veux encore et vous risquez de me voir en poster régulièrement par ici!
Pour cette recette, j’ai utilisé une compote Vitabio, à la mangue avec quelques grains de riz dedans. ce n’est pas tout à fait la texture d’une compote, mais pas non plus celle d’un riz au lait… C’est vraiment très bon et je vous les recommande si vous les trouvez (en grande surface ou en boutique bio)!
Si vous voulez en savoir plus sur Vitabio et découvrir leurs produits, c’est par ici :
logo-vitabio
Sinon, une compote classique fonctionnera très bien, la mangue a beaucoup de goût mais j’imagine que d’autres parfums peuvent bien rendre aussi!
P.S. : Je ne suis pas sûre que manger les deux le même jour fasse un repas très équilibré, mais si vous n’avez pas encore testé de grilled-cheese salé, il faut absolumer vous lancer!
   grilled-cheese-mangue-3

Grilled-cheese sucré ricotta mangue ananas

Pour 1 sandwich

  • 2 tranches de brioche
  • 15 g de beurre
  • 2 c. à s. de compote mangue ananas
  • 2 c. à s. de ricotta
  • 1 c. à c. de miel de tilleul

Tartinez chaque tranche de brioche de beurre sur une face. Le beurre ira sur l’extérieur du sandwich et non l’intérieur.
Sur une tranche, côté non beurré, étalez la ricotta, puis le dessert à la mangue et versez le miel en filet.
Refermez le grilled cheese, toujours côté non beurré vers l’intérieur.

Faites cuire 1 minute et trente secondes par face à la poêle, feu moyen, et servez immédiatement.

greilled-cheese-mangue

(Visited 350 times, 1 visits today)

11 réflexions au sujet de « Grilled-cheese sucré ricotta mangue ananas »

  1. Comme toi, j’adore les grilled cheese ! (bon ! décidément c’est quand qu’on se fait une bouffe sur Lille ? XD) et ta version audacieuse paraît super gourmande ! Je pense que j’aurais adoré moi aussi, en tout cas là je n’ai qu’une envie : y goûter !
    Bonne soirée, bises.
    Mely Articles récents…Chinois à la crème d’amandeMy Profile

  2. Ah mais je ne connaissais pas! C’est super comme sandwich! Mon amoureux va adorer (en plus il veut faire de la brioche maison en février, ça va envoyer!).
    ps: pour le maroilles nutella, franchement, je serais carrément partante pour tenter! (par contre boulette d’avesnes nutella… là je passe mon tour! ahah)
    sconesandstones Articles récents…DIY du Baby BagMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.