Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

17 décembre 2021

Chocolat chaud en poudre au maca

Aller à la recette
Qui est prêt pour un moment ultra-cosy ?  Levez la main ! C’est ce que on aime en hiver, non ? Alors sortez le plaid, allumez une jolie bougie et préparez ce délicieux chocolat !
 
Cette recette de chocolat chaud facile ne nécessite que 6 ingrédients et quelques minutes de préparation. Bien que j’aime le chocolat chaud plus basique, j’ai voulu cette fois-ci l’élever pour inclure de la poudre de maca, de la poudre de caroube et un sucre naturel.
 
 
La recette commence par la fabrication de la base de chocolat en poudre, avec de la poudre de cacao et du sucre de coco.
 
On y ajoute un peu de poudre de caroube, qui intensifie la saveur du chocolat et apporte un petit côté sucré naturel. Cela peut vous sembler farfelu, mais c’est très souvent utilisé dans les boissons du commerce, même si on ne le reconnaît pas au premier abord quand on boit un chocolat !
 
Enfin, vient ensuite la poudre de maca, qui est un super aliment, dit “adaptogène”, riche en minéraux comme le calcium, le potassium, le fer et le zinc.  Il aiderait à améliorer l’humeur, à équilibrer les hormones et à soutenir la thyroïde…  Mais je l’utilise avant tout pour son goût ! Sa saveur se situe quelque part entre le caramel et le miel.  En d’autres termes, c’est bon !
 
Une fois que tout est mélangé, on ajoute la boisson chaude son choix : lait, boisson à l’amande, à l’avoine, au riz… Et il est temps de servir !  Dégustez-le tel quel ou rehaussez-le encore plus avec de la crème chantilly et un peu de poudre de cacao.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
La recette peut facilement s’adapter avec une autre quantité simplement en  multipliant les ingrédients. Si vous avez de la poudre de caroube, ajoutez-en un peu dans toutes vos recettes de chocolat chaud pour augmenter l’intensité du goût chocolaté!
 
🥣Méthode
La méthode est ultra simple puisqu’on utilise des ingrédients déjà en poudre, et on les mélange.
 
🌿Green Tips
Il n’est pas particulièrement “écolo” de succomber à toutes les nouvelles super plantes que le marketing de l’alimentation healthy tente de nous vendre. Il y a quelques années je me laissais facilement tenter, désormais j’essaye au maximum d’éviter, mais ce qui est important à mon sens, c’est avant tout de ne pas acheter ces produits pour rien, en les oubliant ensuite dans le placard. D’où l’intérêt de cette recette, si vous avez déjà ces produits en stock et ne savez pas quoi en faire! Sinon, n’achetez pas de maca exprès et penchez-vous sur une recette aux ingrédients plus basiques.
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette se conserve longtemps dans un bocal fermé, puisqu’elle ne contient que des ingrédients secs. Préparez-en une quantité adaptée à votre consommation!
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez vous aussi vous régaler d’un chocolat chaud quand il fait froid, essayez aussi cette version de chocolat chaud maison au caramel!
 
 
 
 
 
(Visited 152 times, 1 visits today)
SHARE:
Brunch et petit-déjeuner 18 Replies to “Chocolat chaud en poudre au maca”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Chocolat chaud en poudre au maca

    Author’s gravatar

    Comme tu dis, il est important de réfléchir avant d’acheter.. Ca vient de loin, et si c’est pour que ca reste dans un placard..
    Merci pour cette recette gourmande!
    Bises!

      Author’s gravatar

      Exactement, je fais plus attention à ça maintenant qu’à l’époque où j’ai acheté ce produit, maintenant il faut que je l’utilise pour éviter le gâchis !

    Author’s gravatar

    ça doit être délicieux comme chocolat
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    je ne risque pas de trouver cet ingrédient chez moi hélas ! bon week-end bisous

    Author’s gravatar

    Je ne connais pas du tout cet ingrédient. Je serai curieuse de goûter, bien sûr !
    Bonne soirée, bises.

    Author’s gravatar

    Une découverte pour moi !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!