Tag des fêtes de Noël

Source : Stephane Mignon @Flickr

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG sur Noël qui m’a été proposé par le très sympathique blog Grain de folie… Allez donc y faire un tour si vous ne le connaissez pas! Sans plus d’introduction , je vous propose donc mes réponses aux questions!

1 – Préfères tu rester en pyjama ou t’habiller pour le jour de Noël (lendemain du réveillon)?

Je préfère m’habiller, même si c’est beaucoup moins élégant que la veille au soir… Et comme je suis totalement perchée en mode série télé américaine famille du bonheur, je sors mon affreux pull de Noël pour l’occasion!

nancy-reagan-mr-t-santa1

 source : mentalfloss.com

2 – Si tu ne pouvais offrir un cadeau qu’à une personne cette année, qui serait-ce ?

ça serait quasiment impossible pour moi car je suis une accro à la tradition des cadeaux! J’aime autant les recevoir que les offrir et j’ai tendance à faire dans la quantité… Mais si vraiment je devais choisir, j’offrirais un cadeau à ma petite fille qui aura 3 mois au moment de Noël… Bien qu’à son âge elle s’en fiche complètement!

3 – Ouvres-tu tes cadeaux le soir du réveillon ou le matin de Noël ?

Dans ma famille, nous avons toujours agi comme si le Père Noël existait vraiment… C’est-à-dire que même si le plus jeune des enfants a  23 ans, on attend le matin de Noël pour ouvrir les cadeaux. On les dépose discrètement au pied du sapin en se levant et on prend l’air étonné en les voyant… Le plus dur est d’attendre devant la pile de cadeaux que les retardataires se lèvent pour pouvoir les ouvrir!

4 – As-tu déjà construit une maison en pain d’épice ?

Jamais, je ne suis pas sûre d’avoir la patience pour ce genre de réalisation… Mais je me déciderai peut-être dans quelques années pour faire plaisir à ma fille!

5 – Qu’aimes tu faire pendant les vacances de Noël ?

Je n’échappe à aucun cliché Noël… Je zone dans le canapé en pull à tête de renne devant maman j’ai raté l’avion, je me gave de truffes et petits biscuits et surtout je fête Noël au moins 3 ou 4 fois avec la famille, les amis… autant dire qu’à fin, l’overdose de foie gras me guette!

lowestoft-christmas-swim1

Source : lowestoftjournal.co.uk

6 – Quel est ta sucrerie ou ton plat préféré de Noël ?

Côté sucré, je ne suis pas fan des bûches qu’elles soient à la crème au beurre ou glacées… Je préfère de loin la charlotte aux marrons de ma maman… Au niveau du plat, j’aime les classiques comme la dinde aux marrons ou encore un parmentier de canard… Mais mon pêché mignon c’est plutôt le buffet d’apéro : je pourrais me gaver sans fin de toasts, verrines, feuilletés et petits fours en tout genres, je ne cale jamais!

star-wars-christmas-cake

Source : cloudnineconfections.ca

7 – Quel est ton film de Noël préféré ?

J’adore la tradition des films de Noël donc c’est difficile pour moi de choisir, mais je pense que ça serait Maman j’ai raté l’avion, car ce film a peuplé mon enfance! Côté dessin animé, j’adore le Noël de Mickey, où Picsou joue le rôle Ebenezer Scrooge dans l’adaptation d’un chant de Noël de Dickens.

8. Sucres d’orge ou bonhommes en pain d’épice ?

J’aime bien les deux, mais plutôt pour décorer le sapin que pour manger!

 

 

9. As-tu déjà fait un bonhomme de neige ?

J’en ai fait beaucoup quand j’étais petite avec mes frères dans le jardin ou encore en vacances à la montagne… Maintenant après presque dix ans passés en appartement, j’ai la chance d’avoir un jardin à nouveau… Qui sait, je vais peut-être m’y remettre cette année!

beach-snowman1

Source : panoramio.com

10. Préfères-tu le réveillon de Noël ou le jour de Noël ?

Je préfère le réveillon car cela me rappelle la magie de l’attente quand j’étais enfant… Je me revois émerveillée par la beauté des lumières du sapin et de la table de fête , puis au lit m’endormir avec des espoirs et des rêves de cadeaux plein la tête… Maintenant j’ai de la chance car le réveillon a lieu le 24 mais aussi 25 dans ma famille, c’est deux fois plus de bonheur!

 

11. Lumières blanches ou colorées ?

Colorées, je trouve ça plus chaleureux même si c’est un peu kitsch… De toutes façons, Noël n’est pas la fête du bon goût!

 

christmas-car-decorations-e1418943795159
 source : visualnews.com

Voilà, c’est fini, je pense que vous aurez compris que j’adore les fêtes fin d’année et que je suis totalement fébrile à l’heure qu’il est!

Je ne nomme pas de blogs car Noël va être dépassé, mais je serais ravie de lire vos réponses si certains ont envie de le faire! Si j’y pense je nommerai des blogs début décembre dans un an!

(Visited 93 times, 1 visits today)

8 réflexions au sujet de « Tag des fêtes de Noël »

  1. moi c’est la même pour les trucs apéro et si il y a des cacahuètes c’est un vrai carnage:) mais aussi pour »maman j’ai raté l’avion » j’avais même la cassette vidéo VHS si ça c’est pas la classe^^ en plus j’ai vu les suites j’ai encore raté l’avion…Et tout les ans me viens à l’esprit mais qu’est devenu Macauley Culkin 🙂 sinon super tag et joyeuuh Nouyel
    120streetcook Articles récents…Boeuf aux carottes façon sushis makisMy Profile

  2. C’est trop bien Noël! Les réponses de ton tag m’ont bien fait rire ^^ quand j’étais petite j’attendais avec impatience le reveillon pour regarder le Noël de Mickey aussi et j’allais vite me coucher mais pas en pensant aux cadeaux. . . . J’avais peur du père Noël donc je croisais les doigts en espérant qu’il ne fasse pas irruption dans ma chambre lol j’espère que tu as passé un bon Noël!
    Miss cooks Articles récents…Petits cakes au pain d’épicesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge