Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

24 novembre 2019

Tarte à la patate douce marshmallows

Aller à la recette
Aujourd’hui on va parler d’une bizarrerie américaine, la tarte aux marshmallows! Je vous épargne le “pire”, car les américains mettent aussi des marshmallows sur leurs gratins salés… On aime ou on n’aime pas! 
 
 
Ici, il s’agit d’une tarte à la patate douce servie en dessert. De la patate douce et des marshmallows dans une tarte, il faut s’accrocher, c’est clair… Mais si on passe outre les à priori, c’est quand même super bon!
 
J’avoue avoir été agréablement surprise par ce dessert, et je dirais même qu’il n’a pas fait long feu. La saveur des épices, la texture moelleuse et fondante apportée par la patate douce et le petit côté régressif des marshmallows m’ont fait fondre!
 
Alors, tenterez-vous l’expérience?
 
 
 
(Visited 642 times, 1 visits today)
SHARE:
Tartes et galettes 41 Replies to “Tarte à la patate douce marshmallows”
Not parisienne

COMMENTS

41 thoughts on “Tarte à la patate douce marshmallows

    Author’s gravatar

    Original, mais sûrement très bon. J’ai vu récemment un gratin de patates douces aux shamallows, ça doit être bon aussi ! Bises

      Author’s gravatar

      Haha oui je ne sais pas où ils vont chercher tout ca j’avoue ! Bisous

    Author’s gravatar

    voila une tarte originale et surement très bonne bonne journée bizzzzz

    Author’s gravatar

    Oui j’avoue faut s’accrocher ! mais ça doit être une belle découverte !! bises

    Author’s gravatar

    très jolie tarte les américains mangent de tout lol
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Hello
    Des chamallows dans une tarte, ça ne manque pas d’originalité ! Je t’avoue avoir lu deux fois le titre car j’ai cru avoir mal lu. ^^ Ils osent tous les américains.
    Gros bisous

    Author’s gravatar

    Originale cette tarte ! Un vrai voyage en Amérique ! La patate douce fait de très bons desserts et j’imagine comme lele doit être bonne. J’aimerais beaucoup.
    yumelise Articles récents…Crème Mic-Mac, vanille et chocolatMy Profile

    Author’s gravatar

    C’est vrai, c’est une tradition américaine. Je suis heureux de dire, cependant, en tant qu’Américain, que je n’ai jamais eu de dessert à la guimauve comme celui-ci. Est-ce délicieux? Je te crois.
    Jeff the Chef Articles récents…Pear and Olive Oil CakeMy Profile

      Author’s gravatar

      Oui franchement, c’est très bon même si on peut être rebuté au premier abord ! Bonne journée 🙂

    Author’s gravatar

    Dernièrement, j’ai un gratin patates douces et marshmallow sur Internet et il était servi en accompagnement de la dinde de Thanksgiving, ce qui m’a paru des plus étrange !
    Par contre, je serai très curieuse de gouter à ta tarte car elle a l’air très bonne et ça change de ce que l’on peut voir habituellement avec de la patate douce.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Oui j’ai vu que cela se sert en accompagnement salé et je pense que je testerai, j’aime prendre des risques hihihi

    Author’s gravatar

    ah ah ah !!! je suis morte de rire !!! je dois dire que parfois tu proposes des bizarreries, mais comme tu le dis toi même dans ton article oui !! en effet bizarre, on aime ou on aime pas, dans le sucré comme ici ou le salé, je dois dire que la curiosité me pique, pour être franche peut être pas en m’y mettant, mais j’aurais dû passer chez toi plutôt ah ah ah !!! je garde toutefois cette recette, il est pas dit qu’un de ces quatre matin je sois prise d’une envie excentrique !! même si j’ai les marshmallows puisque je dois faire ton chocolat ! pas fait non plus ce week-end, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai fait des tas de biscuits pour noel, que je vais publier après noel que ça ne m’étonnerais pas ! et tes cookies au Galak, comme dans la pub des assurances MAP, je le ferai un jour, je le ferai …… ce chocolat chaud !
    Hier j’ai posté une de tes recettes, et d’ailleurs pris connaissances de mes messages, mieux vaut tard que jamais ! alors pour répondre à ta question, oui je suis de Lille, Roubaix si on veut être précise, je bosse au Musée de la Piscine, je suis la bibliothécaire 🙂 Je passe assez facilement dans le vieux Lille pour un thé et un bon gâteau au Salon Meert, malgré que la brasserie soit juste à coté, j’ai trop de la chance car il y a une deuxième brasserie et salon de thé Meert (justement sur Roubaix et à l’intérieur du Musée), c’est un peu ma cantine 🙂
    bisous

      Author’s gravatar

      Ha bah maintenant que je sais que tu es de Lille, je peux te faire goûter ma prochaine bizarrerie hihi! Dis donc tu en as des choses à tester en ce moment!! Je file voir ta recette testée de chez moi! Bisous

    Author’s gravatar

    Une recette vraiment très originale, cependant je ne sais pas si j’aimerai ce mélange de patate douce et marshmallows !
    Des bisous

      Author’s gravatar

      C’est surprenant mais quand même moins qu’il n’y paraît, j’ai aimé mais ça ne doit pas plaire à tout le monde haha

    Author’s gravatar

    C’est vrai que c’est vraiment original pour le coup ! Mais bon, je ne serais pas contre de goûter. Pourquoi pas et puis ça a l’air plutôt pas mal. Bonne journée. Bises. Émilie

    Author’s gravatar

    Je connais la patate douce dans les gâteaux mais pas en tarte, je reconnais que cette association patate douce/chamallow me laisse dubitative mais au vu de la recette, je me dis pourquoi pas. Bonne journée

      Author’s gravatar

      C’est surprenant c’est vrai mais franchement très bon 🙂 il faut oser, c’est sûr ! Bisous

    Author’s gravatar

    Faut dire que c’est assez atypique pour mon palais… Mais bon, tu me rends curieuse de goûter !

    Author’s gravatar

    Merci pour la découverte, je ne savais pas qu’on peut utiliser la patate douce pour des recettes sucrées 😉

    Author’s gravatar

    Le gateau patate douce, une recette typiquement créole que ma grand mère me faisait étant petite ! Miam! merci pour ce joli retour en enfance 🙂 des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!