Velouté de chou et patate douce

Les choux font partie des légumes « phare » de l’hiver : blancs, verts, rouges… il y en a pour tous les goûts !  Sauf que… tout en étant pleine de bonnes intentions, je n’ai aucune idée pour les cuisiner, ce qui fait que je n’en achète jamais!

Avec les baisses de températures, on a besoin de se réchauffer et il n y a rien de mieux qu’une bonne soupe maison, c’est parfait en semaine quand on a peu de temps après le travail!
Je vous propose donc d’adopter le chou dans un délicieux velouté, marié à la patate douce, pour un goût tout doux, absolument fabuleux et qui change vraiment des soupes habituelles.

veloute-patate-douce-chou

Hop, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, votre chou est lavé, effeuillé, plongé dans la marmite remplie d’eau, et le voilà réduit en un délicieux velouté…

Alors pour vous réchauffer un peu sans faire monter la facture de gaz et électricité, lancez-vous vite dans la réalisation de ce velouté magique!

 

veloute-patate-douce-chou-3

 Velouté de chou et patate douce

Pour 4 bols
  • 250 g de chou vert émincé
  • 1 l d’eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 kg de patates douces
  • 4 c. à s. de crème liquide
  • 4 c. à s. de lait de coco (2+2)
  • 3 gousses d’ail émincée
  • 1 c. à c. de gingembre
  • 25 g de pistaches concassées
  • 25 g de pignons de pin
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Nettoyez et émincez grossièrement votre chou et réservez. Epluchez et coupez en gros cubes la patte douce et réservez. Émincez les gousses d’ail et faites-les revenir dans un peu d’huile dans une grande casserole.

Dès que l’ail est doré, mettez dans la casserole le chou, la patate douce, le bouillon cube, l’eau, le gingembre et faites chauffer environ 30 minutes jusqu’à ce que la patate douce soit tendre.

Mixez, ajoutez la crème et le 2 cuillers à soupe de lait de coco. rectifiez assaisonnement.

Servez dans des bols, décorez chaque bol avec une cuiller de lait de coco, des pistaches et pignons, une goutte d’huile d’olive.

veloute-patate-douce-chou-2

(Visited 1 735 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Velouté de chou et patate douce »

  1. Bonjour!
    Je n’ai quasiment pas fait de soupe cette année ; j’habite à 1000 mètres dans les Alpes et nous avons des températures de printemps (une vraie catastrophe écologique).
    Mais je conserve ta recette car je ne sais pas quoi faire des choux moi-aussi!
    Bonne journée.

  2. Salut salut! J’ai récemment été nominée aux Liebster Awards et, si le cœur t’en dis, j’aimerais bien connaitre tes réponses à mes questions, et en apprendre un peu plus sur toi! 🙂 (Peut être dans la même veine que ton à propos ici, que j’adore!!) L’article est ici : http://goo.gl/qCsIl2

    Belle soirée,
    Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.