Chaussons au boudin, chou rouge et pomme

Je vous ai déjà parlé de mes aventures avec le boudin noir ici… Bien que détestant cette spécialité, j’ai hérité d’un grand stock de boudins noirs et chez moi, si une chose est exclue, c’est le gaspillage! Alors j’ai congelé tout ce que je pouvais, et je les sors à chaque fois que je reçois des gens qui aiment ça. je leur réalise alors  des petites recettes apéro pour écouler mes stocks !

 

Comme les fois précédentes, je n’ai donc pas goûté cette recette en la réalisant, j’en suis incapable, mais mes invités m’ont confirmé qu’elle était délicieuse.

Si vous cherchez d’autres façons de cuisiner du boudin noir, essayez  aussi ces croustillants de boudin noir!

 

Cette recette vous donnera 24 mini chaussons pratiques à manger avec les doigts. Pour servir en plat, vous pouvez aussi en réaliser de plus grands à manger à la fourchette, et les accompagner d’une salade.

Ce n’est pas la dernière recette que je vous propose à base de boudin car il m’en reste encore… Ce stock est interminable! Affaire à suivre!

  

Chaussons au boudin, chou rouge et pomme

Portions : Pour 24 mini chaussons

Chaussons au boudin, chou rouge et pomme

Ingrédients

  • 2 pâtes brisées
  • 125 g de chou rouge râpé
  • 1 boudin noir
  • 1/2 pomme en dés
  • 1 oignon rouge
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à c. de cumin + 1 pincée
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à s. de moutarde
  • Eau

Instructions

  1. Faites blanchir 5 minutes le chou râpé finement dans l'eau bouillante avec le cumin.
  2. Faites-le revenir ensuite 10 minutes à la poêle avec l'oignon émincé, puis ajoutez la pomme, le boudin noir émietté, 1 c. à s. de vinaigre de cidre, 1 gousse d'ail, un peu de cumin supplémentaire, du sel, du poivre.
  3. Laissez tiédir ce mélange.
  4. Pendant ce temps découpez des petits ronds de pâte et tartinez-les de moutarde.
  5. Mettez au four à 200°C pendant 30 minutes.

(Visited 126 times, 1 visits today)

34 réflexions au sujet de « Chaussons au boudin, chou rouge et pomme »

  1. Pas facile de cuisiner quelque chose dont on est incapable de manger le moindre morceau (je sais ce que c’est avec le poulet) car même l’odeur nous dérange ! Moi je les aurais mangés tes petits chaussons pommes boudin noir est un classique que j’aime bien mais l’ajout du chou rouge est novateur ! je ne demande qu’à goûter ! Merci Marie et félicitations pour ton exploit ! Quand j’invite moi je suis incapable de faire quelque chose que je n’aime pas. Du coup c’est à mon mari que je réserve l’exploit ! Gros bisous

    1. Hz oui je suis d’accord avec toi l’odeur était difficile à supporter pour moi! Mais pas possible de refiler la corvée à mon mec car il n’aime pas non plus haha ! Bisous

  2. Je suis comme toi je détestais le boudin noir. Mon petit dernier ne faisant que dire « caca boudin » depuis quelques mois, son papa a eu la bonne idée de lui apprendre que le boudin se mangeait. Du coup il m’en a réclamé pendant des semaines. J’ai fini par en acheter un petit morceau que j’ai bien dû cuisiner et… goûter ! Finalement c’est mieux passé qu’il y a quelques années même si je me suis contentée de 2 bouchées. Et mon fils n’a pas aimé, j’espère qu’il ne m’en demandera plus maintenant ! Sinon je ferai tes petits chaussons qui sont bien plus tentants ! Bon week-end Marie, bisous

    1. Haha pas facile de devoir cuisiner quelque chose qu’on n’aime pas mais c’est bien que ton fils ait pu tester! Comme tu dis il ne devrait plus t’en demander avant un bon moment ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.