Not parisienne

Recettes gourmandes

7 novembre 2022

Velouté de courge butternut et carottes au beurre de cacahuètes et lait de coco

Aller à la recette
L’automne bat sont plein, et je dois dire que je m’en donne à cœur joie avec les courges, elles me manquent tellement pendant l’été !
 
Aujourd’hui, je vous présente une recette que j’ai faite pour écouler des restes de courges et un pot de beurre de cacahuètes qui traînait depuis trop longtemps. N’importe quelle courge peut convenir ! De mon côté j’avais une espèce de courge jaune, assez proche d’une butternut, qui venait du jardin de mon chéri.
 
 
 
Cela va sans doute vous paraître assez illogique en sachant que j’adore le beurre de cacahuètes, mais je déteste les cacahuètes entières salées comme on sert à l’apéro. Je crois que j’ai un traumatisme à ce niveau, peut-être parce que j’avais vu un reportage sur le nombre de bactéries qui figurent dans les bols de cacahuètes proposées gratuitement dans certains bars ! En avez-vous déjà entendu parler ? Je n’ai donc pas mis de cacahuètes entières en décoration sur mon bol, (celui que vous voyez en photo est le bol que j’avais fait pour mon chéri) mais c’est une option si vous aimez ça, ça apportera du croquant.
 
Le lait de coco et le beurre de cacahuètes donnent une texture vraiment parfaite, très onctueuse, et cela rend la soupe bien nourrissante. Si le velouté est trop épais, ajoutez un peu d’eau pour arriver à la texture qui vous conviendra.
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Les cacahuètes sont purement décoratives et peuvent être supprimées. La courge butternut peut être remplacée par une autre courge type potimarron.
 
🥣 Méthode
Il n’y a rien de compliqué dans cette recette, c’est une soupe tout à fait classique. L’idéal est un mixeur plongeant pour mixer la soupe en faisant le moins de vaisselle sale possible, mais un mixeur sur pied peut également faire l’affaire.
 
🌿 Green Tips
Je profite de faire de la soupe pour finir le pain un peu rassis : revenu à la poêle avec un peu d’huile, de l’ail et des herbes, ça fait des croûtons délicieux!
 
❄️Conservation et congélation
Cette soupe se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Mettez les cacahuètes à la dernière minute au moment du service pour qu’elles ne ramollissent pas.
 
💡 Essayez aussi
En cette période de soupes réconfortantes, voici une de mes favorites, la soupe de fèves aux flocons de soja toastés. Les flocons de soja sont optionnels, la soupe de fèves en soi est un régal!
 
 
 
(Visited 117 times, 1 visits today)
SHARE:
Soupes 20 Replies to “Velouté de courge butternut et carottes au beurre de cacahuètes et lait de coco”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Velouté de courge butternut et carottes au beurre de cacahuètes et lait de coco

    Author’s gravatar

    j’adore !! merci !
    bonne journée

    Author’s gravatar

    jolie soupe salée/sucrée
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      En bouche, la dominante reste sur le salé mais en effet on a quand même une petite touche assez douce ! Bonne journée, bisous

    Author’s gravatar

    Ta soupe est gourmande à souhait !

    Author’s gravatar

    Tous les parfums qu’on aime réunis dans ce velouté… merci pour cette bonne recette. Bonne journée.

    Author’s gravatar

    J’adore les cacahuètes et le beurre de cacahuète. Ta soupe est vraiment parfaite pour moi… et pour affronter les soirées d’hiver.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Alors cette soupe devrait vraiment te plaire, le beurre de cacahuète apporte vraiment une petite touche sympa et un crémeux incomparable ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!