Not parisienne

Recettes gourmandes

26 février 2024

Soupe aux haricots blancs et carottes

Aller à la recette

Ces derniers temps, je m’amuse énormément à redécouvrir toutes les variétés de légumineuses qui existent. Parmi ces variétés, les haricots blancs figurent parmi mes préférés. Récemment, j’ai découvert qu’il était possible de remplacer la pomme de terre dans les potages par une petite quantité de haricots blancs. Intriguée par cette idée, j’ai décidé de tester en préparant un potage à la carotte et aux haricots blancs. Pour ajouter une touche de saveur, j’ai assaisonné le potage avec de la coriandre fraîche. Le résultat fut surprenant mais il m’a bien plu! Malgré une légère surdose de coriandre (j’ai eu la main lourde!), le potage était délicieux. Donc, je vous conseille juste de faire attention à la quantité de coriandre que vous ajoutez lorsque vous préparez cette recette.

 

 

Pour ajouter une texture crémeuse à la soupe, vous pouvez également ajouter une petite quantité de crème fraîche ou de lait de coco. Cela donnera une touche de douceur et de richesse supplémentaire à la recette. Servez la soupe bien chaude, accompagnée de croûtons croustillants ou de pain frais. C’est un plat réconfortant et sain, parfait pour les jours d’hiver. Bon appétit !

 

🍄Ingrédients et substitutions

Vous pouvez ajouter des épices supplémentaires pour relever la saveur de la soupe, comme du paprika fumé, du curry ou du gingembre en poudre. Pour plus de protéines, vous pouvez ajouter du tofu coupé en dés ou des lentilles cuites à la soupe. Pour une touche de fraîcheur, vous pouvez ajouter du jus de citron juste avant de servir.

🥣Méthode

Veillez à éplucher et couper les carottes en rondelles de manière uniforme. Cela garantira une cuisson homogène et une texture agréable dans la soupe.

Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre selon votre goût. N’hésitez pas à ajuster les quantités d’épices si nécessaire.

🌿Green Tips

Au lieu de jeter les épluchures de carottes, vous pouvez les faire bouillir avec de l’eau pour obtenir un bouillon de légumes maison. Cela ajoutera de la saveur à vos prochaines soupes! Si vous avez des restes de soupe, vous pouvez les transformer en purée ou les utiliser comme base pour une sauce pour pâtes ou un ragoût. Vous pouvez également congeler les restes pour une utilisation ultérieure.

❄️Conservation et congélation

Une fois la soupe préparée, laissez-la refroidir à température ambiante pendant environ 1 heure. Ensuite, vous pouvez la réfrigérer ou la congeler.

Si vous prévoyez de consommer la soupe dans les prochains jours, transférez-la dans un récipient hermétique une fois refroidie et conservez-la au réfrigérateur. Elle se conservera généralement pendant 3 à 4 jours.

La soupe se conservera au congélateur pendant environ 3 mois.

💡 Essayez aussi

Si vous aimez la soupe de carottes et haricots blancs, vous aimerez aussi peut-être cette recette de ragoût de légumes d’hiver.

 

(Visited 101 times, 1 visits today)
SHARE:
Soupes 20 Replies to “Soupe aux haricots blancs et carottes”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Soupe aux haricots blancs et carottes

    Author’s gravatar

    jolie soupe et de bons légumes
    excellente fin d’après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Une belle idée de soupe ! J’ai déjà mis des haricots blancs dans certaines soupes et j’ajoute souvent des lentilles corail pour épaissir. Bisous

    Author’s gravatar

    Je note l’astuce ! À tester à l’occasion ! Ça doit être bien onctueux.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Oui bien sûr cela fonctionne avec d’autres types de haricots, après c’est à voir selon les mariages de saveurs que l’on veut obtenir ! Bonne journée

    Author’s gravatar

    merci pour cette soupette bizzzzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    miam miam !! une bonne soupe, ça fait toujours plaisir ! bises, bonne soirée

    Author’s gravatar

    Une douceur veloutée pour cette soupe, nourrissante et parfumée

    Author’s gravatar

    Excellente idée d’ajouter des haricots blancs, pour ma part, j’ajoute une poignée de pois cassés, c’est très bon également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!