Not parisienne

Recettes gourmandes

23 mai 2022

Salade de haricots blancs et carottes

Aller à la recette
Il y a presque un an, je vous avais proposé une salade de haricots blancs aux trois olives que j’avais trouvée sur le blog Marmotte cuisine. À l’époque, elle avait proposé deux salades à partir de haricots blancs, et en réalité ce sont les deux salades que j’ai testées chez elle. Je n’avais simplement pas eu le temps de poster l’autre l’an dernier, donc la voici un tout petit peu en retard !
 
J’ai beaucoup modifié ma façon de manger au fil des dernières années. Je mange de façon plus équilibrée depuis que je suis devenue végétarienne, et j’ai volontairement beaucoup renforcé la part des légumineuses dans mon alimentation, de façon à ne pas avoir à tout le temps calculer pour équilibrer mes protéines.
 
 
 
Donc quand je vois une recette où l’aliment principal est une légumineuse, j’ai tendance à la mettre de côté et à la réaliser très vite. Les salades à base de haricots blancs sont assez rares au final, et j’étais ravie que Marion en propose deux d’un coup, surtout que j’ai autant aimé l’une que l’autre ! Celle que je vous propose aujourd’hui est à base de haricots blancs et de carottes. Elle est ultra simple à réaliser, on y ajoute simplement de l’échalote, des câpres et un peu de coriandre, on assaisonne, c’est frais et parfumé, parfait et bien nourrissant !
 
 
Un avantage de cette salade est justement qu’elle permet de bien se caler. Le problème l’été c’est que souvent on aime manger frais, mais les salades qui ne contiennent que des crudités ne tiennent pas assez au corps pour la journée. Ici avec les haricots blancs, on met plus longtemps à digérer et on est rassasié pour toute l’après-midi !
 
Je vous ai mis la recette de vinaigrette que j’ai utilisée pour cette recette, mais si vous préférez une autre base de vinaigrette ou utiliser une vinaigrette toute faite, c’est tout à fait possible!
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Les haricots blancs peuvent être remplacés par une autre variété de haricots. Au niveau des herbes fraîches, utilisez ce que vous avez sous la main!
 
🥣Méthode
Je fais ma vinaigrette en mettant tous les ingrédients dans un bocal : il ne me reste plus qu’à secouer pour mélanger (en fermant le couvercle!). SI je n’utilise pas tout, je n’ai plus qu’à la garder pour une autre fois!
 
🌿Green Tips
Vous pouvez ajouter n’importe quel reste de crudité dans cette recette.
 
❄️Conservation et congélation
Cette salade se conservera 2 à 3 jours au réfrigérateur. 
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez un accompagnement pour cette salade, essayez ces empanadas caprese. Cela vous fera un repas complet, gourmand et nourrissant.
 
 
Source d’inspiration :
https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/25422
 
 
(Visited 215 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 26 Replies to “Salade de haricots blancs et carottes”
Not parisienne

COMMENTS

26 thoughts on “Salade de haricots blancs et carottes

    Author’s gravatar

    jolie salade bons légumes et bonne vinaigrette
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Je vais mettre ces salades de côté, de bonnes idées pour les vacances d’Ethan qui arrive bientôt chez nous !

    Author’s gravatar

    Sans être végé je mange mes haricots blancs avec des et on adore. Je les mange chauds. Tu dois te régaler avec ta petite vinaigrette. Bisous bonne soirée

      Author’s gravatar

      Oui c’est très bon ! Moi aussi j’aimais déjà les haricots bien vaznt d’être végétarienne, c’est trop bon ! Bisous

    Author’s gravatar

    Merci pour le clin d’oeil !
    À la maison, on a un solide appétit alors les salades de crudités seules, ce n’est pas possible même en été !
    J’adore mélanger les légumineuses aux légumes frais et on peut vraiment décliner de plein de façons.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, j’ai besoin que ça tienne un minimum au corps surtout que je fais pas mal de sport ! Bisous

    Author’s gravatar

    tiens c’est original cette association j’aime beaucoup!

    Author’s gravatar

    Hello,
    Je n’ai jamais associé les haricots blancs à la carotte, mais je vais tenter !
    En plus la recette à l’air simple à réaliser, ce qui me convient très bien. ^^
    Bises

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil c’est une association que je n’avais jamais tenté, mais au final pourquoi pas ? Ça fonctionne très bien ! Bisous

    Author’s gravatar

    C’est une belle et bonne idée cette salade ! C’est vrai que l’on passe doucement à cette fameuse saison “salades”. Bisous.

      Author’s gravatar

      Oui même si le temps est encore un peu farceur, il y a de belles journées ! Bisous

    Author’s gravatar

    Hello!
    Comment vas tu? Je n’aurai jamais pensé à faire une salade avec des haricots blancs mais c’est simple à faire et c’est une bonne idée donc je note. En plus les haricots blancs sont riches en fer et contiennent des protéines végétales donc c’est complet. Et avec les carottes, ça assure l’effet bonne mine :D.
    Bonne soirée
    Mimi

      Author’s gravatar

      Oui, d’ailleurs je vais me lancer dans une cure de légumineuses car je manque un peu de fer ! Ce genre de recette est parfaite pour en manger sans même s’en rendre compte ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!