Not parisienne

Recettes gourmandes

22 avril 2022

Torsades feuilletées apéro

Aller à la recette
Je pense l’avoir déjà déjà dit, mais je mange très rarement de “vrais” repas le soir. En fait, au quotidien, je cuisine très peu, ce qui est surprenant pour une blogueuse culinaire, non ?
 
Le midi, je mange des “plats cuisinés” maison, qui sont des restes d’anciens repas que j’ai congelés en portions individuelles. Le soir, je mange généralement un apéro dînatoire, très souvent composé de crudités, d’un dip, de quelques biscuits, et si j’ai encore faim, je complète d’une soupe et d’un petit carré de chocolat. Pas de quoi faire de la grande cuisine, ni même de la cuisine tout court en fait !
 
 
 
La majorité des recettes que je publie ici sont en fait issues de repas où j’ai reçu à la maison, le week-end. Lorsque je reçois, je peux cuisiner 6 ou 7 recettes pour mon blog d’un coup, voire plus !
 
Quand ma famille vient manger par exemple, je prévois un plat, parfois un ou deux accompagnements, deux desserts, deux ou trois tartinades, un cocktail, et souvent un ou deux apéros chauds types feuilletés, choses à grignoter… De quoi poster plein de nouvelles recettes ici !
 
Ces feuilletés sont issus d’un de ces moments de convivialité. J’aime proposer un bel apéro bien garni et sans produits industriels : petits biscuits maison, parts de tarte, dips maison… Les recettes feuilletées ont souvent un grand succès, donc j’en teste des nouvelles régulièrement. La recette d’aujourd’hui est ultra simple à préparer mais toujours accueillie avec enthousiasme par les invités. Il n’en reste jamais !
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Le jambon serrano peut être remplacé par n’importe quel type de jambon sec ou fumé.
 
🥣Méthode
Les torsades sont très simples à former mais un peu fragiles avant cuisson, donc effectuez le mouvement directement sur la plaque qui ira au four pour ne pas avoir à les déplacer une fois torsadés.
 
🌿Green Tips
Si vous n’avez pas de bouteille de lait entamée, n’ouvrez pas une bouteille juste pour une cuiller : mettez une cuiller à café de crème légèrement délayée dans de l’eau, ça fera l’affaire!
 
❄️Conservation et congélation
Consommez ces torsades juste à la sortie du four, elles seront bien croustillantes. Sinon, conservez-les dans une boite hermétique et remettez les au four quelques minutes avant de les manger.
 
💡 Essayez aussi
Pour un apéro gourmand, essayez aussi ces feuilletés apéro au thon, tomate et parmesan.
 
 
 
(Visited 174 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 16 Replies to “Torsades feuilletées apéro”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Torsades feuilletées apéro

    Author’s gravatar

    j’adore ça pour les apéros , c’est croustillant , léger ça se mange sans faim !! bisous !!

    Author’s gravatar

    de jolis amuse-bouche
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Coucou!
    J’adore ces torsades! Pour un apéro gourmand et fait maison! mmh!
    Bon week end!!

    Author’s gravatar

    Très sympa comme recette
    Merci pour le partage
    Bonne journée

    Author’s gravatar

    Je fais beaucoup de recettes quand je reçois mais j’ai rarement le temps de les prendre en photos. J’adore les apéros maison bien généreux. Ton idée est très sympa et facile à réaliser.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Pareil, c’est pas toujours facile dans l’urgence de la soirée de pouvoir faire des photos, parfois je zappé, parfois j’en fais des pas terribles en voulant aller vite, ça dépend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!