Confit de Sauternes au coquelicot

Les fêtes de fin d’année arrivent et je vous propose donc un petit cadeau gourmand que vous pourrez réaliser à l’avance et offrir pendant les fêtes. Vous pourrez aussi le servir au repas de Noël car il s’agit d’une gelée de Sauternes et de coquelicot, qui pourra accompagner une terrine, un foie gras ou encore un fromage.
 
 
Délicieux pour déglacer, pour tartiner, pour accompagner une terrine ou un fromage, vous trouverez j’en suis sûre plein d’utilités à ce confit de vin. Bien évidemment vous pouvez utiliser un vin doux moelleux qui ne soit pas un Sauternes, notamment si vous souhaitez utiliser un vin moins cher. 
 
 
Personnellement, je l’ai servi lors d’un repas de réveillon avec ma famille, en alternative au confit d’oignons et ça a beaucoup plu. Le coquelicot reste subtil mais la saveur sucrée du vin ressort bien. Cela peut être aussi une idée originale pour des cadeaux gourmands. Dans ce cas, choisissez de jolis bocaux et ajoutez une petite étiquette, un ruban, une déco home made pour rendre ça le plus joli possible!
 
Pour vérifier la bonne prise de la confiture, versez un peu de la confiture sur une assiette froide, elle doit figer rapidement.
 
 
(Visited 107 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

17 réflexions au sujet de « Confit de Sauternes au coquelicot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.