Gel douche orange et pain d’épices

Que vous soyez amateurs de produits de beauté faits maison, en recherche d’idées cadeaux pour les fêtes, ou simplement curieux, la recette que je vous propose aujourd’hui peut vous plaire. Il s’agit d’une recette gourmande bien qu’elle ne se mange pas, car ce gel douche est parfumé à l’orange et au pain d’épices, tout un programme de fêtes!  
 
 
 
Je suis une fan d’agrumes, et je dois dire que ce gel douche a une senteur tout à fait divine. Je suis transportée dans un marché de Noël alsacien à chaque fois que je l’utilise!
 
Pour réaliser un gel douche facilement, il existe des “bases gel douches” toutes prêtes. Il s’agit d’un gel douche neutre, sans aucun actif ou parfum, que vous customisez ensuite avec vos agents hydratants, exfoliants, vos arômes… Pour arriver au résultat souhaité. J’aime cette façon de faire qui permet de se concentrer sur les compositions aromatiques et les effets souhaités sans avoir à s’inquiéter de la texture ou de la tenue globale du gel douche. C’est quasiment inratable! Pour les débutants, c’est idéal.
 
 
Ce gel douche demande peu d’ingrédients. Il s’agit avant tout de deux arômes mélangés, l’orange douce et le pain d’épices. Si vous disposez d’un autre agrume proche, comme la clémentine ou le citron, cela pourra fonctionner également. Les paillettes et le mica ( une poudre de nacre très fine et brillante) ne sont pas indispensables, mais ils donnent une couleur superbe au gel douche, c’est un régal pour les yeux  !
 
 
Pour peser les huiles essentielles, utilisez une balance de précision si vous en avez une, sinon versez au compte-gouttes et comptez les gouttes. Certains de mes flacons font des gouttes énormes, dans ce cas je n’hésite pas à sentir au fur et à mesure et à arrêter de verser dès que ça sent assez à mon goût. 
 
 
(Visited 165 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

6 réflexions au sujet de « Gel douche orange et pain d’épices »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.