Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

19 décembre 2021

Tagliatelles au “fauxmon” fumé, St Môret et champignons

Aller à la recette
Les tagliatelles au saumon et champignons sont un classique que j’adore manger en hiver. Oui mais voilà, quand on ne mange plus de saumon, on se sent privé de ce petit plaisir ! A moins de réaliser une alternative avec du faux saumon fumé, que j’ai eu envie de surnommer “fauxmon” fumé ! Ça sonne un peu ridicule non ?
 
Le “fauxmon” fumé est en réalité une préparation à base de carottes, coupées finement, marinées et cuites au sel. Si il est impossible de confondre cette alternative avec du vrai saumon, cela reste très bon et cela permet de faire les préparations que l’on aime à base de saumon, sans saumon !
 
 
La recette du “fauxmon” fumé est par ici, et elle est nécessaire pour les pâtes d’aujourd’hui. Il peut être remplacé par du vrai saumon fumé si vous en consommez, ou par du saumon fumé végétal tout fait, que l’on trouve dans les boutiques spécialisées.
 
Ces pâtes crémeuses aux champignons sont mélangées à une délicieuse sauce au St Môret et aux champignons de Paris.  Si vous cherchez un repas rapide et délicieux à faire un soir en semaine, ne cherchez pas plus loin !
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
J’ai utilisé des champignons de Paris.  Mais vous pouvez utiliser des girolles, des pleurotes, des shiitake, un mélange forestier, etc. Les combinaisons sont infinies !
 
🥣Méthode
Cette recette est super facile et infaillible.  Mais comme avec n’importe quelle recette de pâtes, je vous recommande de tout préparer à l’avance.  Ça refroidit  vite une fois prêt!
 
🌿Green Tips
Le petit côté “écolo” de la recette réside dans le remplacement du saumon par du fauxmon à base de carottes. La recette est très économique et facile!
 
❄️Conservation et congélation
Les pâtes se conserveront quelques jours dans une boite en verre avec couvercle au réfrigérateur. Congelez-les en portions individuelles pour vous faire des lunch rapides pour le boulot!
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les pâtes aux champignons, j’en ai d’autres variantes car personnellement j’adore ça! Mes chouchous sont les champignons stroganoff !
 
 
 
(Visited 340 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 16 Replies to “Tagliatelles au “fauxmon” fumé, St Môret et champignons”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Tagliatelles au “fauxmon” fumé, St Môret et champignons

    Author’s gravatar

    Coucou
    Dommage que mon chéri n’aime pas les tagliatelles
    Peut être qu’il changera d’avis avec cette recette, je vais noter
    Merci pour ce partage, bisous

      Author’s gravatar

      Ah oui c’est rare les gens qui n’aiment pas les tagliatelles, tu peux peut-être les remplacer par une autre variété de pâtes ?

      Author’s gravatar

      Ici c’est un clin d’œil au saumon mais ça n’y ressemble pas parfaitement, peut-être que ça te plairait va savoir !

    Author’s gravatar

    Je ne connais pas du tout ce faux saumon.
    A tester.
    A bientôt

    Author’s gravatar

    Une belle assiette bien gourmande !
    Bonne semaine, bises.

    Author’s gravatar

    Très joli plat mais je ne connais pas le faux saumon et je mange du saumon et de la sole en poissons alors je ne m’en prive pas. Je ne savais pas que tu étais végétalienne.
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année. Bisous

      Author’s gravatar

      Je ne suis pas végétalienne car en réalité je mange encore du fromage, par contre poisson et viande je n’en mange plus depuis un bon moment ! Bisous

    Author’s gravatar

    je ne suis pas végan mais ça a l’air sympa! bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!