Spécialité d’Argentine : humita revisité à la courge

Le humita est un mets amérindien très présent traditionnellement dans divers pays d’Amérique latine, et notamment au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Équateur. Il s’agit d’une préparation de maïs cuite qui se mange salée avec du piment, et qui existe aussi en version sucrée.
 
 
 
En version salée, on le prépare avec du maïs moulu frais et des oignons enveloppés dans des feuilles de maïs puis cuits au four, ou dans de l’eau chaude. On peut ajouter du fromage au mélange. 
 
N’ayant pas de feuilles de maïs à disposition, ma version est cuite à la casserole. Ce n’est donc pas la version la plus traditionnelle. De plus, le maïs est râpé comme on le fait dans la recette d’origine, mais l’ajout de courge n’est pas habituel dans cette recette. C’est pourquoi j’ai nommé cette recette “humitas revisitées”. Cela n’en reste pas moins très bon!
 
Si vous êtes équipé d’un mixeur, n’hésitez pas à l’utiliser pour râper la courge butternut.
 
Pour ceux qui aiment les plats un peu plus relevés, vous pourrez rajouter jusqu’à 1 cuiller à café de piment en poudre.
 
 
Je vous conseille de servir ce plat avec des tortillas de maïs, un régal pour un repas bien complet et parfumé!
 
 
 
(Visited 77 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

14 réflexions au sujet de « Spécialité d’Argentine : humita revisité à la courge »

  1. Je ne connaissais pas et je suis sûre que je ne vais pas être la seule mais j’y goûterais bien si tu m’en proposais ! merci marie pour la découverte gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.