Not parisienne

Recettes gourmandes

8 juillet 2023

Envie d’un repas mexicain ? Voici mes idées!

Récemment, j’ai eu envie de cuisine mexicaine, et je me suis demandé ce que je pourrais faire pour changer des kits pour tacos tout faits. Aujourd’hui, je vous propose donc des idées simples et faciles pour un repas mexicain savoureux et original. Vous êtes à la recherche de recettes de tacos, de burritos ou de guacamole pour un dîner entre amis ou en famille ? J’ai rassemblé quelques idées créatives pour un repas mexicain authentique et délicieux, que l’on peut préparer sans passer des heures en cuisine. Préparez-vous à vous régaler avec des plats colorés, épicés et délicieux qui vous feront voyager jusqu’au Mexique.

Un guacamole

Le guacamole est un dip mexicain frais et savoureux. Fait maison, il est facile à préparer et bien plus délicieux que celui que vous pouvez acheter en magasin. Avec sa texture crémeuse et son goût riche et épicé, le guacamole est parfait pour accompagner des chips de maïs, des légumes croquants ou même des plats mexicains tels que les tacos ou les enchiladas.
 

Des tacos végétariens

Préparez une garniture de haricots rouges épicés, de poivrons, de maïs et d’avocat. Servez-le dans des tortillas chaudes avec de la salsa et de la coriandre. Vous pouvez aussi organiser une tacos party où chacun composera lui-même son tacos selon ses goûts.
 
 

Des quesadillas aux champignons

Faites revenir des champignons avec des oignons et de l’ail, ajoutez du fromage râpé et placez le mélange entre deux tortillas. Faites cuire dans une poêle jusqu’à ce que le fromage fonde et que les tortillas soient dorées.
 
Photo @Flickr
 

Une salade mexicaine

Mélangez des tomates, des concombres, des poivrons, des oignons rouges et de l’avocat avec une vinaigrette au citron vert et à la coriandre. Ajoutez des chips de tortilla émiettées pour plus de croquant. J’aime aussi beaucoup cette salade de maïs à la mexicaine.
 
 

Des enchiladas végétariennes

Farcissez des tortillas avec des haricots rouges, du fromage râpé et des épinards, puis roulez-les et placez-les dans un plat allant au four. Recouvrez de sauce tomate, de fromage râpé et de coriandre, puis faites cuire au four jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et doré. J’ai par exemple fait une version aux haricots rouges et butternut délicieuse.
 
 

Des fajitas végétariennes

Faites revenir des poivrons et des oignons dans une poêle, ajoutez des champignons et des épices mexicaines, puis servez le tout dans des tortillas avec des haricots rouge, de l’avocat et de la sauce salsa. 
 
Photo @Fickr
 
Alors, ça vous a donné envie de voyager culinairement jusqu’au Mexique ? Pour ma part, j’adore explorer de nouvelles saveurs et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de recettes ! Et vous ? Quelles sont vos spécialités mexicaines préférées ? Partagez-les avec moi dans les commentaires, j’ai hâte de découvrir vos pépites culinaires ! 🌮🌶️🥑
 
 
 
(Visited 185 times, 1 visits today)
SHARE:
Conseils et idées menus 8 Replies to “Envie d’un repas mexicain ? Voici mes idées!”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Envie d’un repas mexicain ? Voici mes idées!

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Merci à toi pour ces idées. J’aime beaucoup la cuisine mexicaine, j’adore le guacamole et pourtant je détestais ça en étant petite 😉 comme quoi ..
    Bonne journée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, plus jeune je ne l’appréciais pas du tout! Bisous

      Author’s gravatar

      C’est une recette que j’aimerais beaucoup tenter moi aussi, mais impossible de trouver ces feuilles de bananier chez moi malheureusement ! Bonne journée

      Author’s gravatar

      Pareil pour moi, je l’adore surtout pour sa simplicité et ses épices! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!