Banana bread ananas coco

Avouez-le, si vous avez déjà essayé de faire un banana bread, je suis sûre que vous vous êtes retrouvés littéralement bluffés par la texture incroyablement humide et moelleuse de ce gâteau. Quand j’aime un gâteau, j’aime le tester jusqu’à trouver « the » recette, vous savez, celle que tous vos amis vous demandent de faire à la moindre occasion. J’ai donc cherché et trouvé ma recette du banana bread parfait à mon goût, que je décline depuis plusieurs années suivant mes envies. Voici donc aujourd’hui une nouvelle variante, dans la lignée du banana bread au rhum et raisins secs, du banana bread au dulce de leche ou encore du banana brread aux spirales de nutella
 
Ce banana bread est moelleux, et la saveur de la banane est bien prononcée. J’avoue que je l’ai adoré. Moi qui ai longtemps détesté l’ananas, j’ai ces derniers temps des envies de saveurs exotiques et je m’en donne à cour joie, comme avec la tarte façon pina colada. Ici, c’est de l’ananas confit que j’ai utilisé, et c’était vraiment un délice. N’hésitez pas à en mettre plus si vous aimez! Des flocons de noix de coco sont dispersés dans la pâte, ainsi qu’un peu de lait de coco pour renforcer le goût. C’est la bonne combinaison de saveurs pour apporter du soleil aux jours de pluie !
 
 
J’aime que les bananes soient mûres mais pas trop pour obtenir le banana bread parfait. Attendez qu’elles aient une teinte jaune assez foncé mais pas marron,  elles ne doivent pas être trop molles encore. Lorsque vos bananes atteignent ce stade, si vous ne voulez pas faire de gâteau tout de suite, placez-les dans un sac et mettez-les au congélateur. Lorsque vous serez prêt à les utiliser, décongelez-les épluchez-les et c’est parti!
 
 
 
 
Banana bread ananas coco

Portions : Pour 6 à 8 personnes

Banana bread ananas coco

Ingrédients

  • 70 g de beurre demi sel en pommade
  • 150 g de cassonade
  • 1 œuf
  • 3 bananes
  • 150 g de farine blanche
  • 50 g de farine semi complète
  • 20 g de flocons de coco
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 9 c. à c. d'arôme coco (facultatif)
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée sel
  • 70 g d'ananas séché
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 c. à s. de rhum

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez ensemble le beurre et le sucre.
  3. Ajoutez les œufs et des bananes grossièrement écrasées, le lait de coco, le rhum.
  4. Mélangez bien.
  5. Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, les flocons de noix de coco et le sel. Ajoutez ce mélange sec au mélange précédent. Ajoutez l'arôme, la cannelle, l'ananas séché.
  6. Mélangez mais pas trop.
  7. Versez dans un moule à cake.
  8. Enfournez pour 50 minutes.
  9. Laissez refroidir avant de démouler et servir.
 

Avec cette recette à la banane, je participe à Cuisinons de saison !

 

(Visited 203 times, 1 visits today)

50 réflexions au sujet de « Banana bread ananas coco »

    1. Oui ça dépanne, surtout quand on a des bananes trop mûres qu’on ne veut pas jeter mais qu’on ne veut pas manger immédiatement 🙂

  1. Je suis comme toi ! le banana bread me comble à tous les coups ! c’est d’ailleurs ce que j’avais choisis pour que mes petites filles puissent faire leurs beaux jardins au lieu du gâteau au chocolat qui était suggéré !
    C’est une belle version que tu nous proposes Marie et je t’aurais bien aidée à le déguster ! Merci de l’offrir à cuisinons de saison ! gros bisous

  2. Tu détestais l’ananas ou alors son acidité si pas assez mûr ? En tout cas, belle recette, ton banana bread en version exotique me plait beaucoup, il est original ! Bisous Marie !

    1. je détestais vraiment l’ananas, même en jus c’était impossible, je sais, c’est difficile à imaginer surtout que maintenant je l’adore! bisous!

  3. coucou Marion,
    Avec les fruits exotiques tu touches a mon point faible j’adore les ananas, lait de coco, flocon de coco on se croirait presque sur une île 🙂
    bisous et bon mardi

  4. Bonjour.
    J’ai un recette de ce banana bread beaucoup moins saine. je testerai la tienne. Mais je prends toujours mes bananes bien (trop) mures pour la faire. C’est le gâteau anti-gaspi.
    Bisous.

    1. Celle ci est un bon intermédiaire entre la recette indécente et la recette ultra saine,, car elle garde du goût!! bisous!

  5. Coucou
    La saison se prête au saveur exotique . Pour ma part, j’aime autant l’ananas que le coco alors marié à la banane, ça doit être un délice !
    Passe une belle journée

  6. Je connais et j’adore les banana breads mais à la noic de coco Miam-Miam .
    Heureusement que je passe à table dans une heure, car là j’ai trop faim ….

    1. Ecoute je ne le trouve pas compact en tout cas mais tout est affaire de gout, et ça dépend aussi peut être de l’avancement du mûrissement des bananes? N’hésite pas à redonner une chance au banane bread avec celui ci en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.