Not parisienne

Recettes gourmandes

28 octobre 2023

Toasts citrouille et chauve souris

Aller à la recette
Octobre approche à grands pas, et avec lui, l’une de mes périodes préférées de l’année : Halloween. Chaque année, je m’éclate à concocter un petit apéritif thématique pour célébrer cette fête magique. Il faut dire que j’ai un faible pour la cuisine à thème, que ce soit un houmous au potiron aux allures de potion de sorcière ou des petits gâteaux en forme de chapeau de sorcière. L’univers d’Halloween est une source inépuisable d’inspiration pour moi, et je ne me lasse jamais de jouer avec ces idées aussi amusantes que délicieuses. Aujourd’hui, je vous propose une idée on ne peut plus simple, mais qui fait toujours son petit effet : les toasts citrouille et chauve-souris.
 
 
La beauté de cette recette réside dans sa simplicité : quelques tranches de pain de mie, une tranchette de fromage orange, un peu de tapenade (ou d’œufs de lump si vous préférez pour une touche d’élégance) et le tour est joué. C’est l’une de ces recettes que vous pouvez déléguer à vos enfants tellement elle est facile! Ces toasts sont également une excellente façon d’impliquer les enfants dans la cuisine. Ils adoreront découper les formes et les garnir selon leur imagination débordante. J’ai utilisé des emporte-pièce à thème. Vous pouvez découper les formes avec un couteau bien aiguisé si vous n’en avez pas, ou la personnaliser à votre guise en utilisant d’autres formes d’emporte-pièces. 
 
Le meilleur dans tout ça, c’est que ces toasts citrouille et chauve-souris sont parfaits pour un apéritif convivial entre amis ou en famille. Ils s’adaptent aussi bien à une soirée Halloween qu’à un brunch automnal. Accompagnez-les de quelques légumes croquants pour un festin complet. Alors, pourquoi ne pas ajouter ces toasts à vos festivités d’Halloween cette année ? 
 
  
 
 
🍄Ingrédients et substitutions

Pour les tranchettes de fromage orange, vous pouvez opter pour du fromage cheddar ou même du fromage végétalien si vous préférez une version sans produits laitiers. En ce qui concerne la tapenade, elle peut être remplacée par des oeufs de lump si vous préférez.



🥣Méthode

L’étape clé pour réussir ces toasts citrouille et chauve-souris réside dans la découpe des formes. Assurez-vous d’utiliser des emporte-pièces bien affûtés pour obtenir des contours nets et précis. 



🌿Green Tips

Cependant, si vous avez des restes de citrouille après avoir découpé vos formes, ne les jetez pas ! Vous pouvez les rôtir au four avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre pour en faire un délicieux accompagnement ou les ajouter à une soupe. De même, si vous avez de la tapenade ou des œufs de lump en surplus, ils peuvent être utilisés pour agrémenter d’autres plats, comme des pâtes ou des sandwichs.



❄️Conservation et congélation

Pour profiter pleinement de leur texture, il est préférable de déguster ces toasts dès leur préparation. 



💡 Essayez aussi

Pour accompagner ces toasts citrouille et chauve-souris, je vous suggère de préparer un velouté de potiron, carotte et vache qui rit
 
 
 
(Visited 72 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 9 Replies to “Toasts citrouille et chauve souris”
Not parisienne

COMMENTS

9 thoughts on “Toasts citrouille et chauve souris

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Bravo à toi c’est une excellente idée. Moi aussi j’aime beaucoup cette période. Bon dimanche à toi. Bisous

    Author’s gravatar

    de jolis pains pour moi œufs de lompes rouge et noir j’adore
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Hello, super comme recette et efficace en plus, ca me tente bien et même hors halloween l’idee des emportes pièces est top 🙂

    Des bisous ❤❤❤

      Author’s gravatar

      Oui c’est tout simple et très facilement déclinable avec d’autres emporte-pièces ! Bisous !

    Author’s gravatar

    J’adore ton idée de présentation et c’est très facile à préparer !

      Author’s gravatar

      Oui il y a pas plus simple, ça peut même être une mission pour des enfants ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!